Aiguillage moteur et decodeur markin

Bonsoir a tous
Gros probleme avec mes aiguillages (ils sont reconues par la CS3 Plus sur le TCO mais ne fonctionne pas sur mon reseau comme si ils etait pas alimentees )
Je suis en voie C marklin , CS3 plus,decodeur 74462 et 74446, aiguillages 20611 et 20612,moteur 74491
ou est mon probleme ?
y a t’il une config a faire sur la CS3 pour mes aiguillages
Marche a suivre SVP et shemas
merci a l’avance et de votre aide

cordialement GJL

Bonjour JGL

Il y a plusieurs possibilités

  • la première est que le fil jaune du décodeur n’est pas raccordé. Dans ce cas aucune puissance n’est fournie au moteur. C’est je crois la cxause la plus probable

    une autre possibilité est que les fils Rouge et Brun ont été permutés (au raccordement du rail). Certains décodeurs Märklin refusent de fonctionner lorsque les signaux sont fournis avec une polarité inversée.
  • il reste enfin la possibilité que la commande sur la CS3 ne concerne pas le bon aiguillage.

Amicalement et Joyeux Noël

Jean

Bonjours,
merci de votre reponse ,faut il mettre les switch du decodeur (10 sur ON )

Doit on ce mettre en DCC pour ma CS3 marklin reconaissance des aiguillages ou autre

merci de me donner les directive pour les switch du decodeur

merci par avance

Cordialement

GJL

bon noel

Apparemment, vous avez utilisé le MFX et donc les interrupteurs ne sont pas à utiliser.
Alternativement, vous devez effacer sur votre CS3, l’article MFX et utiliser les interrupteurs pour définir l’adresse et le protocole employé ainsi que entrer manuellement le nouvel article électro-magnétique (adresse, protocole, nom, type (aiguillage, TJD, découpleur, etc)

Position des interrupteurs

Ainsi par exemple pour l’adresse 5 par interrupteurs

Pour l’adresse 5 en DCC, les interrupteurs 3, 5 et 10 sont sur ON et tous les autres sur OFF.

Pour l’adresse 5 en DCC, les interrupteurs 3, 5 et 10 sont sur ON et tous les autres sur OFF.
Pour l’adresse 5 en MM2, les interrupteurs 3 et 5 sont sur ON et tous les autres sur OFF.

Pour que ceci fonctionne, il ne faut JAMAIS appuyer sur la touche “Chercher Article MFX” comme encadré ci-dessous


Sinon, une adresse MFX sera créée qui prendra précédence sur l’adresse MM2 ou DCC

Amicalement
Jean