AIGUILLAGE Faisant fonction d' INTERUPTEUR

Bonjour à tous
J utilise des aiguillages Minitrix sur lesquels des clips permettent d’alimenter la voie ou de ne pas l’alimenter
Hors l’aiguillage comporte bien les 2 clips d’alimentation des voies
Mais lors de la tabulation de changement de voie (CS3 ) la voie est alimenté du coté demandé par contre absence d’alimentation de l’autre coté et vice versa !
AIG A8
Aiguillage A8 vert à cette position ( droit) alimente la voie A
Mais pas d’alimentations en B orange
si je bascule A8 orange position ( courbe) alimentent les voies B B1 B 2
Mais pas d’Alimentation en A vert
je signale que précédemment j’ai eu le même problème mais je devais avoir un mauvais contact d’un clip j’ai donc remis un Aiguillage neuf et j’ai le même résultat
j’ai du mal à en cerner la cause
Merci de vos conseils
Christian

Bonjour Christian
Ce que vous décrivez est le fonctionnement normal d’un aiguillage lorsque les clips sont RETIRES.
S’ils sont présents alors tout reste alimenté. Ceci est le fonctionnement normal.
Si l’aiguillage A8 a bien ses clips, alors ceux-ci ne font pas contact. Les nettoyer ainsi que les rails et vérifier avec un multimètre
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean
je suis circonspect sur la fiabilité de ces aiguillages
Mais la après vérification des clips et revu leurs contacts ( ayant des locos allumées sur chaque voie de dérivation) je peux voir lors de la tabulation si le courant passe ou pas
Le résultat est différent mais présente toujours le même problème
Maintenant A8 en position rouge ( courbe) alimentent A B B1 B2 on va dire toutes les voies ce qui n’était pas auparavant Par contre en positionnant A8 vert( droit) le courant est alimenté en A mais coupé en B B1 B2 Donc il y à pb sur l 'aiguillage même que je vais devoir encore changé !!!
Bonne soirée
Christian

Bonsoir Christian
Le plus simple n’est-il pas de laisser les aiguillages comme ils sont et de ré-alimenter chacune des voies de garage.
Les clips fonctionnent très bien sur des aiguillages neufs mais peut-être avec le temps et l’oxydation / poussière, cela vieillit mal. Le traitememnt noir des clips peut être s’oxyde-t-il?
Amicalement
Jean