aide pour plan reseau

Bonjour à toutes et tous

J’envisage de réaliser un réseau marklin HO 3V digitalisé en U de 450 sur 250 avec une gare fantôme je dispose de voie k et c peut on mélanger les 2 ?un passionné aurait il déjà des plans avec les ref de rails à tout hasard :blush: !désolé je suis néophyte! je n’ai pas d’idée fixe!dois utiliser un logiciel particulier?Quelqu’un connait il un club marklin proche de reims?merci à tous d’avance pour vos contributions!celui dont je recevrai mon réseau de rêve …pour son aide recevra un cadeau pétillant…

bonnes fêtes à tous les grands enfants que nous sommes…

Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

Sur le site dont je joins le lien ci-dessous, il y a pas mal de propositions de réseaux en H0.

LIEN

On peut mixer voie C et voie K , il existe des rails droits de transition, ref. 24922, permettant de passer de l’un à l’autre. On garde, en général, les voies K pour les parties visibles (contrairement à ce que j’ai fait sur mon réseau :wink: ).

NOTA : Pour faire un plan, à sa convenance, avec la bonne bibliothèque de rails, on peut utiliser SCARM qui est un logiciel gratuit.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Amitiés du Morbihan.

merci jean paul

je regarde…

bonjour dark
voici un lien pour le telechargement de plan du magazine marklin tu trouveras toute sorte de plan et de dimension
ca va de 2005 a 2016
maerklin.de/de/journal/maerk … downloads/
bonne journee
marc

merci joyeux noël à tous