Aide pour plan de réseau 5,60 m sur 2,13 m

Bonjour,

Je suis à la recherche. d’un plan de réseau - en voie K - de cette dimension, et qui permettrait :

  • de faire rouler trois trains simultanément sans avoir à s’arrêter pour laisser passer un autre ;
  • un peu de “parking”
  • un retournement dans les deux sens ( arrêt possible pour laisser passer dans cette seule hypothèse ) ;
  • de passer d’une voie à l’autre par aiguillages et / ou Tjd.

**EDIT :

Je souhaiterais un seul niveau.
Mes voies K sont de style élancé.

Je suis en digital + CS3 , avec commande non automatique càd qu’il y aurait des points d’arrêt règlementés par des signaux actifs.

Merci d’avance de vos propositions.

salut Pierre
pour un départ de plan :

merci
P

Merci Patrice.
C’ est très intéressant.
Je vais les convertir pour les rails K avec Anyrail et voir ce qui peut en résulter.
Encore merci :ok_hand: :kissing_heart:

Pierre

Tu peux regarder mes plans ho sur les reseaux de marcd, ils font 570 x 240. il y a 2 boucles separees 2r et 3r mais la geometrie roco line est tres proche de marklin k. gacile a interconnecter. je peux envoyer les plan detailles anyrail ce soir ou demain pm. je suis loin de mon pc

Marc

Salut Pierre

Je vais suivre ton projet avec intérêt
Un ou deux niveaux ?

Francis

Un seul niveau de grande préférence .
J’ai oublié de mentionner que tous les éléments de ma voie K sont de style “élancé”.
Je précise ma première demande.

voici quelques plans en Anyrail.

Le plan actuel, un seul niveau mais plutôt tour de pièce. la boucle intérieure est en Roco rocoline pour les aiguillages, à peu près équivalent aux K élancés.

et le fichier Anyrail déguisé
New Idee 9 3 4.any.pdf (213,2 Ko)

Et maintenant le réseau que j’envisage de réaliser

Même motif même punition, une boucle 2R et une 3R, mais avec une interconnexion en croisement. Le réseau repasse un peu en niveau 0 10 cm plus bas, devant la gare. Sous la gare, on eut faire une gare cachée que je n’ai pas choisi pour faciliter la transition sans satelliser la gare actuelle, les caténaires étant déjà compliquées à faire une fois, alors 2 …

et le Anyrail déguisé

HO SNCB 2 v 2 5 11.any.pdf (230,0 Ko)

Et une autre version en 1 niveau, style os-de-chien qui utilise du Peco, assez proche du K élancé.

et sa version Anyrail déguisée

HO SNCB 2 - voies mixte 2R et 3R v 4 2.any.pdf (214,0 Ko)

Les aiguillages enroulés K sont beaucoup plus serrés que les peco, mais des picots peuvent être facilement ajouté, de chez Peco ou de chez Weichen-walter.de

Bonne réflexion,

MarcD

Merci Marc.
Je vais regarder cela de très près.
Le temps de lancer Win€10

Marc ,
Je ne puis ouvrir tes fichiers Any téléchargés car ils sont de la version 4 de Anyrail.
J’ai la version 5 +. :sleepy: :sleepy: :face_with_diagonal_mouth:
Merci quand même.

Bizarre, je suis en version 6

j’ai recopié les voies dans un fichier nouveau, je suis en v 6.5.4

Futur reseau MarcD - voies Peco.any.pdf (153,0 Ko)

Marc

Et voici les autres

Futur reseau MarcD - voies K et roco.any.pdf (157,9 Ko)

dont l’actuel
Reseau actuel MarcD - voies K, PEco et Rocoline.any.pdf (144,5 Ko)

Ma version Anyrail est en fait 6.54.0

Cordialement,

MarcD

Pierre,

Après réflexion, je pense que c’est l’inverse, mes fichiers sont bien en version 6 et je sais qu’il y a une compatibilité avec les fichiers faits avec les anciennes versions. Par contre, l’inverse n’est pas vrai. En fait c’est toi qui doit faire la mise à jour d’Anyrail si tu veux lire mes fichiers. Je n’ai pas trouvé le moyen de convertir me fichiers 6.54 en version 5.

MarcD

Bonjour Pierre,

As-tu résolu le problème de version d’Anyrail et ouvrir les fichiers?

Marc

Hélas non.
Il n’y a pas de compatibilité entre nos deux versions.
Grand merci quand même.

L’upgrade Anyrail ne doit pas être très onéreuse
Ça vaut peut être le coup ?

Il me semble que j’avais commencé avec Anyrail 5 et suivi les upgrades vers ma version actuelle. Essaie peut-étre de charger cette version et d’utiliser ta clé.

Marc

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plan de réseaux (discussions à propos de)