Aide concernant la MS2

Bonjour,

Je me permets de vous embêter car je tourne en rond et je dois oublier une chose évidente.

Il y a quelques mois, j’ai acheté une boîte de démarrage digital 29350, celle-ci contient une MS2.

D’autres locos digitales ont fait leur apparition :laughing:

Comme certaines locos ont la même adresse, j’aimerais modifier celles-ci.

Pour repartir d’une situation vierge, j’ai réinitialisé la MS2 avec les paramètres d’usine.

Maintenant, je place une loco, lance l’auto-détection mais rien ne se passe, j’ai essayé avec différentes loco mais aucune n’est reconnue.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je suis un peu perdu :frowning:

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Christophe

Bonjour,

Pour une raison que je ne m’explique pas, ça fonctionne maintenant, les locos sont presque toutes reconnues.

Je recontre par contre toujours un problème avec les Märklin Traxx dont j’ai 2 locos (celle du kit + une 2803).

Là, quand j’essaie de les faire reconnaitre, aucune des deux n’est détectée. J’ai essayé de les définir manuellement mais sans succès.

Pour toutes les autres, j’ai réussi à les faire détecter et même à changer leur adresse.

Y a comme quelque chose qui m’échape :unamused:

Vos suggestions sont les bienvenues :exclamation:

Merci,

Christophe

Bonjour Christophe,

Voilà une procédure de changement d’adresse pour locomotive récalcitrante, que j’avais déjà indiquée sur ce forum, mais ce serait plus long de retrouver le post !

Faites l’essai et dites nous si cela fonctionne. J’ai une BR 38 dont l’adresse n’a été changée que par cette méthode avec une MS1 :smiley: .

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

Dans mon cas, ce sont les 36608 et 36607 qui ne sont pas reconnues.

Si je vais dans la liste des loco, je trouve bien la 36608, je lui mets l’adresse 28, je sauve mais lorsque j’essaie de la faire avancer ou reculer, rien ne se passe …

Je doit être vraiment manche :blush:

Merci pour votre aide.

Christophe

Re-bonjour Christophe,

Est-ce que les locos ne fonctionnent pas encore à l’adresse 24 ?? : le vérifier en mettant les feux en route et en changeant de sens par exemple.
Bien vérifier que la loco fasse bon contact sur le rail de programmation : la déplacer de quelques cm pour voir.
PS : Il ne doit rien y avoir d’autre que la loco à programmer sur ce(s) rail(s).

A bientôt

bjr
utilise la carte memoire livre avec ton kit et reprogramme chaque loco individuellement