Aide conception réseau

Bonjour,
Je suis de retour après quelques temps d’absence, j’avais un petit réseau sur une petite planche j’ai du suite à l’arrivée de mon 3eme enfant m’en séparer faute de place.
La je vais emménager dans une maison où il me sera possible d’y installer un nouveau réseau à base de module dans une pièce dédiée aux jeux et à divers collections.

Pour le train j’aimerai réaliser un réseau en L.
Je compte acheter des modules de chez Maketis ou bois modélisme, ou autres marques si vous me conseiller autres choses.

Je suis en marklin voie c.
J’aimerai faire rouler 2 ou 3 trains voyageurs de 5 rames et un train marchandise.

Étant novice dans la conception de réseau autre que réseau basique en oval sur une grande planche ce post est la pour m’inspirer avec les idées de chacun.

Dans mon envie j’aimerai pouvoir faire circuler 3 train en même temps avec un petit coin ville avec une gare un coin plus décors de montagne et un coin portuaire si cela semble possible au vu de mes dimensions.
L’ajout d’un petit tramway dans le coin ville serait un plus mais je pense que c’est mort. Mon L ferait 390 par 190.

Je suis preneur de tous vos conseils et idées merci d’avance.
Nouvelle note.pdf (144,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Sven,

Ton cahier de charge est impressionnant. Cependant, il reste quelque points à déterminer qui permettront de pour pouvoir t’aider efficacement.

  • Quel matériel roulant veux tu faire rouler? de long trains modernes ou de petits trains vapeur d’une époque révolue?
  • Quelle largeur maximale peuvent avoir tes modules?
  • Souhaites tu un réseau point-à-point ou vas tu inclure des boucles de retournement aux 2 bouts et qui seront au minimum des modules carrés d’ 1m sur 1m?

En fonction de cela, on pourra te proposer des plans que tu pourras modifier et adapter à tes envies.