Aide au choix d'une cabine de peinture aérographe

Bonjour
Après les premiers essais à l’aérographe,

me voilà en quête d’une cabine de peinture dédiée.

J’ai vu pas mal de modèles similaires (Mano Mano, aerographe.discount, Ebay…) mais est-ce que c’est efficace ?
Exemple chez Conrad.

Des retours d’expérience ?

Je possède celle de Aztek, qui fonctionne plutôt bien.

• Le boîtier aspire plutôt bien, par contre, ça ne va que pour des petites choses, i.e. un wagon, un petit bâtiment – la grosse voiture sur l’image de Conrad, j’y crois pas…
  • Le boîtier se ferme, ce qui est pratique pour ranger la chose.
  • Le tuyau est long avec un embout pour le glisser dans une fenêtre entre-ouverte.
1 « J'aime »

Merci Matthias pour le retour. De toute façon, c’est bien pour du modélisme ferroviaire, pas du racing.
Mano Mano a l’air d’avoir des produits équivalents (je ne sais pas si Galaxus livre hors Suisse)

C’est un produit qui vient de chine, il apparaît sous différents noms un peu partout.
Ce n’est de loin pas du matériel de qualité, mais le rapport prix / usage me convient.

Ah oui, j’ai oublié, il y a une illumination LED, qui aide (un peu) à voir ce qu’on fait.

Bonjour Jean,
J’ai la même que Toolsidee neuve car jamais utilisée que je peux te céder pour 70€ + frais de port.
BàT
Alain,

Merci Matthias pour les précisions.

Alain, merci pour ta proposition. Mon choix s’est finalement arrêté sur un modèle un peu plus modulable (allumage leds indépendant, pas besoin de ventiler le temps de la préparation, pratique pour la soudure par exemple)
Potentiomètre ventilation.
Vu chez Mano, commandé directement chez Wiltec.de (coût idem avec port mais départ immédiat)
Cabine d'aspiration illuminé pour Airbrush 12 Volt 4m³/min HS-E42

Bonjour,
Maquettiste chevronné ( plus de 1000 maquettes), j’ai construit une cabine de peinture avec extracteur dans laquelle je rentre. Elle est équipée d’une rampe lumineuse et d’un rideau qui permet de ne pas vaporiser le brouillard dans tout l’atelier.
J’y peints à l’aéro des objets de 2 cm jusqu’à plus 1 m.
J’utilise un masque que je remplace très régulièrement.

Je tiens à votre disposition les plans et la liste des matériels nécessaires à sa réalisation.

ROZ

1 « J'aime »

Jolie cabine polyvalente alors. Merci ROZ, mais un peu surdimensionnée, même pour mon “garatelier”. Cordialement
Jean