Aide achat tgv marklin

Bonjour je suis tombé sur cette annonce alléchante

Le prix comprend le tgv plus toutes les boites complémentaires.
Acheter tout séparément coûterait bcp plus cher.
Qui a déjà utilisé ce tgv et qu’en pensez vous?
La longueur totale avec tous les éléments serait t’elle utilisable sur un réseau de 3m45 de longueurs environs en oval.
merci

Bonjour, je possède la rame motorisée de 4 éléments plus deux éléments de deuxième classe; je ne suis pas allé plus loin parce que mon réseau est de 3.50 en longueur et c’était franchement trop long.
Les deux unités de tête sont motorisées et cela est positif parce que le comportement est identique dans les deux sens.
L’ensemble est captivant et les détails dans la moyenne.
Il y a eu pas mal de critiques sur la distance entre deux éléments mais avec cette solution la rame passe bien sut R2 (mon rayon minimum) et je crois , mais je ne l’ai pas vérifié, R1.
Il m’ a été nécessaire de retravailler quelques détails du paysage et la pose d’un aiguillage pour avoir une marche sans problème, mais il s’agissait de ma faute.
L’ensemble est couplé en deux par deux donc dans mon cas 6 unités = 3 éléments.
Le haut parleur est dans une des unités de tête est si la rame est complète c’est un peu drôle.
Le couplage est assez bien fait (bien plus facile du Gottardo, par exemple) mais pour séparer il faut tirer très fort, et on a toujours peur de casser quelque chose.
J’ai résolu le problème avec un train-safe dédié.
J’espère que ces informations soient de quelque utilisé.
Bonne journée
Claudio

1 « J'aime »

Bonjour,

Une rame TGV avec l’ensemble de ces voitures en complément représente une longueur de 2m40.
Sur un réseau oval de 3m50, toute proportion gardée cela parait un peu trop long.

à moins de faire rouler qu’un train après l’autre et à la fois, il faudrait se limiter à la longueur entre les 2 aiguilles de sa gare.

Bonjour Sven
Il me semble que le TGV entier mesure 2m 31 m ce qui fait une belle rame sur un beau réseau mais qui pourrait être à l’étroit sur une boucle de 3m45.
A l’achat, bien vérifier l’état des pins entre les voitures ainsi que le bon verrouillage (certains TGV ont leur attelage qui est faible (conception ou maltraitance ? je ne sais pas).
Amicalement
Jean

Bonjour,

J’avais acheté à l’époque le Thalys Tintin, malheureusement impossible de le faire rouler à la maison. Seulement au club il pouvait se dégourdir les mollets.
J’avais pensé agrandir ma pièce de train de 25 mètres, mais ma banquière n’avait pas validé mon projet.
Je l’ai juste avant de rentrer en France vendu à un ami.
Philippe

il te semble, ici heureux propriétaires de deux TGV un exemplaire lyria et un exemplaire duplex tout les deux complet de chez Märklin. 2m40 est la longueurs qu’il me faut prévoir pour le centre d’entretien que je prevois pour ces rames.

Cher Waldame
Lisez les réponses dans leur entier.
La phrase entière est "Il me semble que le TGV entier mesure 2m 31 " 2 m et 31 cm
Ce sont les chiffres de Märklin.
Oui c’est vrai, les TGVs ne sont pas ma tasse de thé. Mais chacun ses choix et si vous vous sentez mieux à dire j’ai 2 TGV et vous n’en avez aucun. Alors tant mieux pour vous.
Je n’ai jamais prétendu avoir un budget illimité ni un réseau immense mais je m’en contente et essaie de renseigner quand je peux.
Jean

Bonjour , j’ai aussi ce TGV. 4 voitures plus les deux motrices, sinon je trouve trop long pour mettre chez moi (ceci dit ce doit être top de l’avoir complet)
Ce train fonctionne parfaitement. J’ai opté pour la même solution , train safe pour le ranger, et donc le train safe fait déjà 1,6m.
Cordialement
Bernard

Bonsoir Sven,

Je suis un grand gamin et je collectionne les trains. Il se trouve que je possède de très nombreuses pièces dont ce TGV Duplex au complet. Cette rame est superbe mais comme dit plus haut, si tu ne possède pas un réseau de taille conséquente, une fois la rame complète montée, vu sa longueur, l’avant va presque faire face à l’arrière un peu comme un serpent se mord la queue.
Également, s’il passe sans soucis sur du R1, c’est horrible. Utiliser au minimum du R2 et mieux du R3.
Enfin, c’est vrai que pour le prix, c’est tentant. Après à toi de voir !!!

Laurent

Bonjour,

Si je me souviens bien, mon Thalys Tintin faisait 2.30 de longueur. Au club j’avais un ami qui avait le Thalys Mehano de 10 éléments, et un autre avait un TGV Marklin. On pouvait faire tourner les 3 rames en même temps, c’était génial.
Mais pour ça il faut avoir de très très grandes longueurs.
Philippe