Aide achat motrice d’occasion

Bonsoir les markliniste je suis tombé sur une annonce Ebay d’une motrice qui me fait de l’œil mais j’hésite
Sncf bb 22347 ref 3301
C’est un modèle pas tout récent de Marklin que vos t’il vraiment?
Le vendeur me fait une offre à 100 euros
Le modèle semble en bonne état hormis une petite pièce casée.
Ci dessous liens de l’annonce.
Pensez vous que c’est une bonne affaire?
Merci d’avance.

Bonsoir Sven

Le prix serait correct pour une machine en bon état, mais ce n’est pas le cas de celle là.

  • Les deux pantographes sont flingués (complétement tordu, les différentes pièces qui composent le bras supérieurs ont été écrasées)
  • Les deux chasses-pierres sont manquants
  • Au moins une des deux mains courantes sur les capots est cassée.
  • Il y a beaucoup de marques brillantes sur les éléments en toitures, alors que la machine est plutôt sale et mat. Je soupçonne fortement que beaucoup de pièces plastiques rapportées ont été collée suite à de la casse (et vu l’état des pantographes ce n’est pas étonnant).
  • Sur la 7ème photos les attelages pendent beaucoup vers le bas, les supports sont probablement endommagé de manière irrémédiable et il faudra les changer.
  • Le vendeur annonce machine DCC alors que c’est un décodeur Delta → Il n’y connait rien.
  • L’emballage n’est plus complet. → à considérer au niveau prix comme une machine sans emballage que comme avec.

A laisser passer, ou c’est une machine à 10.- pour Vincent

Pour référence, il y en a une sur Ricardo (c’est Suisse) actuellement à 94.- et dont l’enchère fini demain.
https://www.ricardo.ch/fr/a/maerklin-33201-e-lok-bb-22347-sncf-delta-1198656266/
Et elle est en très bon état.
Pareil sur EBay Allemagne actuellement à 63€, fin dans 4 jours:

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse rapide j’ai évité le pire je me suis pas gêné pour en informer le vendeur en lui mettant le lien du post du forum histoire qu’il modifie sa vente.
J’ai bien fait de crée ce post c’est la première motrice que je souhaite acquérir d’occasion car elle est introuvable neuve et je veux pas me faire avoir étant encore relativement novice dans le matériel Marklin

J’ai contacté le vendeur et il est gonflé voilà ce qu’il m’a répondu

« La vente est annulée par mes soins…
C’est une grande chance pour vous, vous êtes sur un site très sérieux, et si vous aviez lu correctement l’annonce, sachez que j’acceptais les retours.
Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez plus à le faire… Tenter de duper les vendeurs, je pense que cela va plaire à EBay…
Je suis un grand collectionneur de machines dont vous ignorez tout et les valeurs, vous avez encore beaucoup à apprendre, un peu d’humilité est parfois serein, c’est juste un conseil.
Bonne soirée, et ne me remerciez pas pour mon annulation de commande…
Je ne vous dis pas à bientôt, puisque ce ne sera plus possible.
Cordialement »

Une en bon état pour 144.- frais d’envoi en CH inclus
https://www.ricardo.ch/fr/a/maerklin-33201-sncf-bb-22-200-digital-1214549998/

Sylvain

1 « J'aime »