Je viens de recevoir la bête. Il faudra que je m’arme de patience pour la rame qui devrait pointer le bout des tampons dans le premier trimestre 2011.
La vraie :
Le modèle 68366
La bête est très détaillée et conforme au modèle réel que j’ai eu l’occasion de prendre en photo et filmer à Neuchâtel et au Gothard. Tous les aménagements spécifique à cette version ont été reproduits notamment sur le châssis.
Le modèle dispose du son avec la gamme de fréquences au démarrage du plus bel effet ainsi que les réglages de feux séparément. La machine « spirit of Zurich » n°1116 218-7 (réf Roco 68366 dispose d’une prise à 4 pôles côté cabine 1 (celle qui est normalement attelée au train). Cette prise permet de gérer la voiture pilote (set 64050). De nombreuses mains courantes sont présentes. En fait le seul défaut que j’ai pu relevé à ce jour, c’est la ligne électrique de toiture un peu trop rouge, elle est plus foncé sur le modèle réel (correction facile à réaliser)
Les RailJet aux complets représentent 7 voitures voyageurs y compris la voiture pilote plus la machine. Les ÖBB ont commandé 67 rames de ce type. Elles permettent le transport d’environ 400 passagers à la vitesse de 200 km/h et dès 2014 230 km/h.
Deux vidéos de démarrage, l’une du modèle 1:1 et l’autre du modèle 1:87 afin de vous rendre compte du réalisme (dispo dans une heure environ).
fichtre , voila une sacrée locomotive …
et chapeau pour la réussite de la paroie rocheuse…
un homme heureux… C’est vrai que pour présenter une (superbe) nouvelle motrice, ça a une sacrée gueule.
Bonsoir Dimitri ,
Effectivement superbe loc sans compter les voitures très confortables.
J’avais pris ce train à Bienne pour Neuchâtel pour le 150° de l’Arc jurassien avant d’aller vers le Val de Travers en 3° classe, voitures tractées par 2 locs vapeur qui se sont “plantées à Couvet” ( La pluie sans doute !)
Superbe journée ferroviaire gâchée malheureusement par la pluie ce jour-là.
Je ne savais pas que Roco la reproduisait .
Ton modèle est bien en courant alternatif Mârklin et non en continu ?
Peux-tu m’indiquer son prix en CHF ?
Je vais profiter de l’occasion pour faire un Zürich-Vienne dans ce train en pile 7 heures dès que possible.
salut
Claude
Effectivement je connaissais cette production, mais ne l’ayant pas vu de près, je n’ai pas fait le pas. De plus, je ne connais pas le niveau de compatibilité avec la loc Roco qui possède du côté “train” un attelage conducteur à 4 pôles. Je suis pas contre sur qu’avec la rame Roco (aussi toutes options - éclairage intérieur LED) il n’y aura pas de surprise.
Il y a le fait que j’avais déjà commandé le tout avec de connaitre Jägerndorfer.
Voilà.
Bonjour Claude,
Je suis surpris de tes questions ??? tout est disponible sur le net comme sur les catalogues donc je n’ai que peu de valeur ajoutée. Il y a deux modèles “AC” chez Roco, 1 sans son au prix d’environ 350 CHF et 1 avec son à 490 CHF environ (prix hors arrangement, discount et autres).
Bonjour Dimitri,
Merci de tes réponses : En fait n’ayant pas le catalogue ROCO , je n’ai tout simplement pas pensé à consulter ce dernier sur Internet .
Mauvais réflexe d’un “Ancien” qui a tout simplement omis d’utiliser ce formidable “Outil de communication”
Cordiales salutations
Claude
Très joli modèle. J’ai compris qu’il y avait 2 modèles : l’un premium, l’autre non. Mais j’ai du mal à percevoir la différence sur le catalogue.
Salut Jean-Pierre,
Pour info, tu as la possibilité d’intégrer des vidéos à tes messages. Pour cela, il suffit d’encadrer les liens youtube par des balises youtube et /youtube (entre crochets ])
Sinon, voilà un très beau modèle qui me ferait presque regretter mon choix de me concentrer uniquement sur le chemin de fer US.
Pour l’anecdote, les ingénieurs Siemens ont volontairement réglé les fréquences des circuits de puissance afin que l’on entende une gamme presque parfaite de Do majeur au démarrage de l’engin moteur !!
Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol (le dernier Sol n’est pas juste)
Effectivement je connaissais cette production, mais ne l’ayant pas vu de près, je n’ai pas fait le pas. De plus, je ne connais pas le niveau de compatibilité avec la loc Roco qui possède du côté “train” un attelage conducteur à 4 pôles. Je suis pas contre sur qu’avec la rame Roco (aussi toutes options - éclairage intérieur LED) il n’y aura pas de surprise.
Il y a le fait que j’avais déjà commandé le tout avec de connaitre Jägerndorfer.
Voilà.
A la base c’est compatible mais je me méfie aussi de ce genre de mention fait plus pour vendre.
Par contre , carton jaune pour Roco qui a pris l’habitude de sortir d’abord la loco puis l’année d’après la rame qui lui est dédiée (z’ont fait ça avec la 4000 luxembourgeoise aussi )
Idem , je trouve que 140 CHF. c’est cher pour le Loksound en plus cela couvre bien plus que le cout de l’installation du matos supplémentaire (a la limite , 60,70€ ça peut encore passer mais la on atteint les 100€ )
Merci André, je n’attends plus que sa rame pour en profiter. Bon de toute façon, je suis en train d’effectuer un retour en arrière dans les époques ; je me trouve actuellement en 1999. Donc cette machine n’était pas là .
Pour Claude,
Sorry, tu as raison de me rappeler que ce qui est évident l’un(en terme d’habitude) ne l’est pas forcément pour un autre. C’est vrai que depuis quelques années je ne regarde plus que sur le net, les catalogues (que j’apprécie pourtant beaucoup) ne viennent souvent que longtemps après que l’info et souvent les photos soient dipos sur le web.
Loic,
je ne trouve pas que le prix est excessif, compte tenu de la qualité du modèle. Surtout que j’ai parlé ici de prix brut. Bref c’est vrai que c’est toujours difficile de savoir ce qui est correct ou pas.
Je n’arrête pas d’admirer cette loco en réel et en miniature!
Quel superbe design et quel magnifique modèle réduit!
Car il faut à la fois féliciter les ÖBB pour la réalisation de cette superbe décoration qui donne effectivement envie de délaisser l’avion pour le Railjet.
Ensuite féliciter les modélistes qui ont réussi là une reproduction paefaite jusque dans les moindres détails.
Et enfin, encore félicitations à toi pour nous faire découvrir ce petit chef d’oeuvre.
Bravo. Beaucoup de plaisir avec ton petit bijou! :happy:
Bonjour Dimitri,
Concernant la rame Railjet, le modèle réel circulant en Suisse est disponible chez ce fabricant autrichien ayant une représentation chez nous en Suisse.
Ci-dessous la page d’accueil et dans “Vertretung ins Ausland” Consulte la page Schweiz.