Un ami vient de m’envoyer cette superbe vidéo …
Il m’arrive de penser que si je devais recommencer ma trajectoire de modéliste, je serais encore bien tenté par ces veilles électriques italiennes …
Belle journée à tous
Thierry
Un ami vient de m’envoyer cette superbe vidéo …
Il m’arrive de penser que si je devais recommencer ma trajectoire de modéliste, je serais encore bien tenté par ces veilles électriques italiennes …
Belle journée à tous
Thierry
Merci, on dirait la première video en noir et blanc extrapolée d’un vieux Document de l’Istituto Cinematografico Luce, né en 1927 pour glorifier les succès italiens pendant cette période historique.
Le dialogue dans le wagon fait partie d’un sketch comique passé à la télévision italienne en 1958; l’homme à la droite, pour s’amuser pendant le voyage simule une morsure de la part de son “sarchiapone americano” qui se trouve dans une petite cage couverte.
Évidemment cet animal est tout à fait inexistant, mais les autres passagers feignent de savoir parfaitement de quoi il parle et une discussion surréelle démarre.
En Italie on utilisait le " Sarchiapone" pour évoquer les gens qui font pareil de tout savoir sans y connaître rien…
Ouf, j’espère être réussi à m’expliquer, écrire ça en français n’a pas été immédiat…
Ciao !!
Claudio
Ce qu’il y a de formidable sur ce forum, c’est que finalement on finit par avoir une explication à tout.
Un grande grazie ! (traduit avec AI °)
Thierry
C’est parfait !
J’aime bien partager les infos et, en plus, je peux m’exercer un petit peu dans la langue, chose qui m’est difficile à la retraite…
Bon après midi
Claudio