AGC bi-mode 10581 AC LS Models

Bonjour,

Voilà mon problème. J’ai acheté une rame AGC 3r rails Sound LS MODELS. Fonctionnement impeccable avec ma ms2 ou/et ma CS2.
Pourtant, une des fonctions ne marche pas, l’éclairage intérieur.

Je l’ai retourné à mon fournisseur qui l’a testé et R.A.S. éclairage intérieur inclus.

Je viens de la remettre sur les rails et j’ai de nouveau ce problème d’éclairage. J’ai vérifié la jonction électrique des voitures entre elles, c’est ok. Le décodeur embarqué est un LockSound V3.5 d’après la documentation jointe.

Y aurait-il une incompatibilité entre ce décodeur et mes MS ou/et ma CS2 ?

C’est d’autant plus étonnant car j’avais acheté juste avant la version diesel et je n’ai absolument aucun problème avec.

Si quelqu’un peut me dire, je suis preneur surtout vu le prix de la rame, ça me gonfle un peu :smiling_imp:

Bon, ça y est, j’ai enfin trouvé pourquoi la fonction F5 de mon AGC était inactive et que l’éclairage ne fonctionnait pas. :smiley:

En fait, il m’a suffit de créer la rame manuellement sur ma CS2 non pas en protocole MM mais en DCC et 128 pas de marche. Et bingo, toutes les fonctions sont accessibles et fonctionnelles.

Par contre, comme je le disais dans mon post précédent, mon autre rame AGC ne pose pas de soucis en MM.

Ce qui m’amène à poser une autre question puisque le décodeur embarqué semble être multi-protocoles, y a t-il un registre à modifier pour forcer le décodeur en MM plutôt qu’en DCC ? Ceci pour une raison pratique, mes autres machines étant exclusivement du Märklin.