Aérographe

Bonsoir,

Parmi vous, il doit bien y avoir quelqu’un qui utilise cet étrange instrument.

serait il possible d’avoir un petit tuto sur ce sujet?

Quoi acheter?
Comment l’utiliser?
Type de peinture?
etc …

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider sur ce sujet.

Ce que je veux faire est peindre une BB9200 Märklin transformée aux couleurs Fret :laughing:

Bonne soirée :sleep: :sleep: :sleep:

Jean-Louis

j’en ai acheté un il y a 3 ans, je n’ose pas m’en servir pour les mêmes soucis exposés plus haut. :face:
Dans l’association avec laquelle je monte et prépare mes modules en Z, une personne qui l’utilise fréquemment va nous faire une démo pour nous familiariser avec cet engin de torture samedi en 15. :cyclops:

Bonjour Jean-Louis,
Je t’ai envoyé un mail avec ma documentation sur les aérographes.
J’ai bien l’intention d’en acheter un …un de ces jours.
Chaque fois que je rentre dans le magasin, j’en ressort avec une loco ou des wagons et …plus rien dans mon portefeuille pour un aérographe.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voilà, j’ai enfin trouvé le moyen d’héberger ces “images”.
Il s’agit d’un dossier “aérographe” paru dans le Train Miniature Magazine de novembre-décembre 2001.
Bonne lecture.
Amitiés :sunny: ,
Christian







Super dossier ! :cheers:

Mais t’as pas à l’échelle un poil (de pinceau) en dessous ? :scratch:

Sorry :cry: ,
Prochaine fois, je scannerai en réduisant à 75% :cheers: .
C’était un test: pas trop probant :suspect: .
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian :sunny:

et merci !

Christian :cat:

Salut,

Ouai la prochaine fois quand tu héberges les images mets les en 800 pixels de large

@+

Baptiste

C’était un test: pas trop probant :suspect: .
Amitiés :sunny: ,
Christian
:smiley:

Merçi Jean-Yves.

Bonsoir,

“Train Miniature magazine” c’est une revue ?

Y en a t il une que je ne connaitrais pas ?

@+

Bonsoir André,

TrainMiniatureMagazine est un mensuel belge dédié à notre passion, les trains miniatures (modélisme ferroviaire dans tous ses aspects).
C’est une revue très agréable (lje pense que c’est la meilleure en Belgique) et qui, outre le matériel belge, comprend des rubriques diverses en matières techniques, décors, nouveautés, …
Le site par contre n’est pas souvent à jour.
Je te laisse le lien:
trainminiaturemagazine.be/
Je suis à ton service pour plus d’informations.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,

Traitent ils souvent le trois rails ?

Es tu abonné ?

@+

Re-bonsoir André :smiley: ,

Je ne suis pas abonné à TMM, mais je le prends tous les mois chez mon libraire (il doit travailler pour continuer à exister).

Le magazine propose ses divers tests et analyses de nouveautés tant pour le 2 que le 3R. Par exemple, les qualités de roulement sont toujours analysées en 2 et 3R, la qualité des modèles est examinée de la sorte (dans le dernier numéro, la nouvelle série 25 SNCB fait l’objet d’une comparaison entre son modèle MARKLIN et le TRIX).

Franchement, en 2R ou 3R, tout le monde y trouve son compte.

De plus, les dossiers “réalisation de bâtiments”, “patines”, “flocages”,…
sont magnifiquement réalisés. Idem pour les études techniques dont les conclusions me semblent sans parti pris et reflêtent la réalité sans que transparesse une quelconque antagonie avec le 3R.

Un lexique sujet par sujet est publié régulièrement et tous les numéros sont encore disponibles. J’ai tous les numéros depuis 4 ans et j’ai acheté pour le reste tous ceux avec un sujet qui m’intéressait.

Je vais retrouver la liste des sujets traités et la mettrai sur le site.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian,

je vais voir cela de près

@+

Bonjour à tous,

Apparemment personne sur ce forum utilise un aérographe :no:

Cela aurait été sympa d’avoir de vrais retours d’expérience de la part de ceux qui font cela couramment.

Merci à ceux qui pourraient le faire. :laughing:

Bonne journée :sunny:

J.L.

Bonsoir Christian,

Traitent ils souvent le trois rails ?

Es tu abonné ?

@+
Je suis abonné au Train Miniature Magazine; les articles concernant les décors sont superbes; les tests comparatifs des nouveautés sont très précis. Les concepteurs de la revue sont les organisateurs de l’expo de Malines. Le forum est en majorité 2 railistes mais il y a des rubriques 3 rails. Lors de cette expo, j’ai fait la connaissance de certains"forumistes"; c’était très sympa!
Bernard :smiley:

Bonsoir à Tous,
Je vois que certaines personnes du Forum sont un peu réticent à utiliser un aérographe.Rassurez vous,j’avais des apréhension également.Je ne voudrais plus m’en passer.Il est vrai qu’il faut s’entrainer pour ne pas mettre trop de peinture,mais cela viens assez rapidement.Pour patiner des wagons,des bâtiments ,des entrées de tunnel etc…J’ai un compresseurs SIL-Air.Avec ce compresseurs,vous pouvez régler la pressions de sortie selon vos besoin.Il est a bain d’huile et est très silencieux.J’ai deux aérographes pour ne pas changer trop souvent de peinture.UN Rischpen qui est très facile a nettoyer un un AZTEC qui est lui aussi très pratique.J’utiluse des couleurs acrilyque très facile a nettoyer avec de l’eau et on peut rectifier les mises en peinture si nous ne sommes pas satisfait.J’utilise également des peinturs Humbroll et Tamiya,mais c’est un peu plus compliqueé pour effectuer des mélanges judicieux et apposer la juste peinture.
J’avais très peur au début,mais a force de persuasion et en voyant les résultats,j’encourage a posséder ce genre d’outillage.Bon,ce n’est pas bon marché au départ,mais vous avez du matériel a vie avec un bon entretien régulier. :smiley: :smiley: :smiley: :lol!:
PS:Je vous mettrai une photo d’un wagon que j’ai patiner moi-même et que j’ai charger également .
Bonne soirée
Marc

Bonjour Marc,

Est ce que tu pourrais nous donner un petit cours par petits morceaux?

En commençant par le b-a-ba

Des photos de ton matériel: compresseur, aérographes, …

Préparation des peintures, quantité à mettre dans l’aérographe, … manière de le tenir, …

Merci à toi si tu peux le faire.

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

SLT/ merci Christian pour cette article de Train mignature magasine,UN PEU DE PUB,pour cette exellente revue Belge.equivalence de LOCO-REVUE .R.M.F et le TRAIN… :smiley: