Aérographe

Bonjour Jérôme,

Bien que ce système semble intéressant, je note que s’il s’agit d’un support additionnel, il y aura un souci de parallaxe évident.
Le pointeur sera décalé du but à atteindre en fonction de la distance entre l’aérographe et l’objet à peindre.
Çà va rester tout-de-même un truc plutôt imprécis.
Et puis… sauf à être à quelques millimètres, la dispersion (le cône) de la peinture restent assez importants.
Ce laser en vaut-il la peine, je me le demande… :unamused:

Bonjour,

Petit aperçu du matos fraîchement arrivé :

  • Le compresseur semble bien, enfermé dans une coque il est peu bruyant, mais gare à l’échauffement sur une longue durée d’utilisation.
  • L’aérographe avec trois buses sera certainement intéressant monté avec la plus petite (0,2)mm pour les travaux fins ou dessiner des lignes.
    Le double effet ne règle pas vraiment le débit d’air, mais l’ouvre ou le ferme… pas terrible. (évidemment pour le prix) :unamused:

Je reçois cette semaine un autre modèle recommandé pour ce compresseur qui devrait être progressif selon sa fiche technique.
Si avec tout-çà je n’y arrive pas, c’est que je suis nul !

Bonsoir,
Mise en service du compresseur et de l’aérographe reçu hier.
A première vue çà change la donne. Je l’ai monté d’entrée avec la buse en 0,2mm… Le Top !

Je me suis amusé à repeindre un wagon publicitaire que je n’aimais pas trop :
Une couche de noir pour masquer les inscriptions sur fond blanc, puis une teinte issue d’un petit mélange ocre et noir.
La dispersion est parfaite et même un peu trop fine pour ce genre de boulot 0,3mm auraient mieux convenu certainement.

En tout-cas et pour son prix, cet aérographe m’a surpris pour sa facilité d’utilisation et sa qualité de dispersion… aucune gouttelette.
Idéal dans cette configuration pour tout ce qui demande de la précision.




Et voilà un nouveau fourgon militaire réfrigéré… :laughing:

Bonjour,

Un aérographe haut de gamme, flashé or pour mes doigts qui en sont loin… :laughing:

… est arrivé de ce matin.

Bonjour,
C’est bien ça … Je fais pareil plus modestement pour la flotte qui ira en expo avec le “réseau de débutant” : j prends des wagons moches et je les repeints. Mais à la bombe car j’ai peur de mon incapacité à faire de l’aérographe.
Je me trompe probablement : ça a l’air simple …
Ton post me donne envie d’essayer …
Vincent

Bonjour Vincent,

Je vais te dire… c’est beaucoup plus facile à l’aérographe qu’à la bombe, et surtout bien plus précis.
Le dosage, tu ne l’a pas à la bombe, la dispersion paramétrable non-plus.
Et puis, sur le plastique tu travailles à l’eau ou à l’alcool. Pas de gaz ou de diluant nécessaire pour nettoyer le matériel.

Seul inconvénient si l’en est un : le nettoyage. Quoique avec l’habitude çà en devient vite un jeu d’enfant.

1 « J'aime »