Aérographe miniature

Bonjour,

Il faudra bien un jour que j’investisse dans un Aérographe mais vu tout ce que je lis jusqu’à présent, je ne suis pas pressée : il faut de la place, du budget, de la dextérité et le choix est tellement pléthorique avec des options incompréhensibles pour le commun des mortels … pour l’utiliser une fois de temps en temps.

Ce matin, je suis tombée par hasard sur ce produit :

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Julie,
Ca me fait bien rire ce petit appareil, manque de pression certainement.
Plutot qu’un long discours il vaut mieux regarder un essai sur you tube.

1 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour Philippe,

Bon, ben il n’a pas vraiment l’air convaincu ce brave homme !!!

C’est vrai qu’à tant qu’acheter un outil, qu’il fasse au moins un minimum de boulot.
J’ai un Badger, un peu cher, mais lors de l’achat c’était le seul modèle chez mon revendeur unique et préféré et j’en avais besoin …C’est vrai que je ne l’utilise pas suffisamment…

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour Noël, madame m’a demandé ce que je voulais, et mon choix s’est porté sur un aérographe…
j’ai téléphoné à un collègue qui fait des figurines en 3D et il m’a expliqué 2/3 choses pour mon utilisation.
“si tu ne dois faire que de la patine, ou des choses pas très fine, le premier prix “chinois” (comme celui dont on parle récemment dans un sujet) te suffira. si par contre tu veux peindre des choses fines prends en un avec plusieurs buses (0.15/0.20 et 0.40) …”
mon dévolu s’est porté sur un harder & steenbeck silverline pour 219 euro avec une pochette de brossettes de nettoyage sur amazon (avec une belle boite jaune pour le rangement…

2 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes (Hello Julie)
Moi j’ai un bon petit aérographe mais là où le bas blesse est le manque d’un bon compresseur. Les bombes ne fournissent pas une pression suffisante ni constante.
L’autre difficulté que je rencontre c’est que certaines orientations (verticale par ex.) pour mettre un voile sur une voie, ne sont pas compatibles avec mon godet (je suis un vrai néophyte).
Amicalement
Jean

bonjour à tous
j’utilise depuis plus de trente ans le même aérographe un Aérographe Paasche H simple action prix 110 € et depuis quelques années un petit compresseur que l’on trouve un peu partout sur ebay amazone pour environ le même prix .je trouve cela très suffisant pour notre hobby
le seul conseil un aérographe doit être parfaitement démonté et nettoyer à chaque utilisation
et il durera des années
exemple : Aérographes Services - Aérographes Paasche: Aéro. H simple action Paasche

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition il y a un an de ce modèle ci:

Le tout pour un peu plus d’une centaine d’euros, ca fonctionne très bien, tout est complet et cela me semble suffisant pour notre hobby, j’avais peint ma (feu) verrière avec.

Je déconseille les bombes, ca dure pas longtemps… et c’est finalement cher.

Il faut un bon compresseur qui permette de travailler longtemps. J’avais d’abord un petit compresseur pour débutant Revell qu’on ne pouvait pas utiliser plus de 20’ et 20’ c’est vite passé… bref, j’ai dépassé le temps et le comprresseur est mort …

Cdlt
Thierry

Petite précision, j’ai acheté ce modèle chez Hobby 2000 à Liège, il m’avait été conseillé vu son excellent rapport qualité prix …
Voilà tout est dit
Amitiés
Thierry

j’ai exactement le même
très satisfaisant
philippe

Bonjour,
le cadeau de noël est arrivé, avant l’emballage, des photos ont fuitées
Bin la boite jaune est noire en fin de compte



Alain

2 « J'aime »

Bonjour Alain,
C’est un super aero, tu vas te régaler.
Je suppose que tu as un bon compresseur.
Cordialement,
Philippe

Bonjour,
quand j’ai eu mon premier aérographe Revell basique, il était livré avec une bonbonne d’air que je n’ai jamais utilisée, j’ai acheté de suite un petit compresseur avec une cuve de 30 litres pour les pneus et le petit accessoire qui permet d’y brancher l’aérographe à la place de la poignée de gonflage


je pense qu’il va maintenant me falloir d’autres adaptateurs au regard de l’entrée de l’aérographe Harder…

Il existe 2 types de connection : à visser ou connexion rapide. Au vu de la photo il s’agit d’une connexion rapide.
Par contre coté compresseur je ne sais pas ce qu’il faut. Tu peux regarder ici

Merci pour ta réponse et le lien,
je pense que l’adaptateur est en 1/8
cordialement
Alain