[size=120]Bonjour à tous,
Vu à Spiez: train spécial d’agence tracté par une Ae 6/8 BLS historique.
Je n’avais jamais vu ce type de voiture.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean[/size]
[size=120]Bonjour à tous,
Vu à Spiez: train spécial d’agence tracté par une Ae 6/8 BLS historique.
Bonjour jean,
Il s’agit de voitures allemandes (Voir ta photo immatriculation UIC = 80) aptes à circuler sur réseau suisse.
Elles appartiennent à DNV Tourisitik, agence de voyage allemande
voir le lien
dnv-tours.de/cms/CCX/CCX_e.php
Hello Jean,
Merci de partager ces belles photos, jolie 6/8 des BLS, un vrai beau convoi qui sillonne les voies ferrées Suisse, SUPER.
Cordialement.
Daniel.
Hello Ignace,
Merci beaucoup pour le lien, très très intéressent et fort instructif.
Cordialement.
Daniel.
Bonjour Daniel, et je dirais même plus,
DNV Touristik propose encore des prix abordables car du côté suisse , les voyages touristiques en train deviennent carrément
prohibitifs.
Un exemple :
Le voyage proposé par DNV vers l’Autriche avec Vienne et la ligne du Semmering (Inscrite au Patrimoine mondial) a l’air d’être bien conçu,
de plus DNV utilise les voitures apparaissant sur tes photos.
Pour moins cher, il reste le “Railjet” Zürich - Wien et de là , la possibilité d’emprunter la ligne du Semmering.
Les ÖBB (chemins de fer autrichiens) font des propositions intéressantes au départ de Zürich.
Bonjour Ignace
Tout a fait d accord, les prix en Suisse sont un peu élevés, c est certain, je me suis renseigner il y a quelques temps pour accompagner en poste de conduite sur le trajet de la ligne mythique du Gotthard, j ai très très vite déchanté, c est hors de prix et j avoue que même si j avais l argent je ne paierais pas cette somme la, je trouve vraiment qu ils ABUSENT.
Ah la belle ligne du Semmering, effectivement, elle est aussi vachement impressionnante avec ses viaducs et ses tunnels, trop trop BELLE.
Cordialement.
Daniel.
Bonjour Daniel,
Nous sommes entièrement d’accord, les prix pratiqués par les CFF sont abusifs pour accompagner en poste de conduite.
Leur argument : Un second conducteur est présent dans la cabine pour te renseigner et laisser ainsi le conducteur principal faire son travail !
En France, nous sommes plus généreux : J’ai tout simplement fait une demande et j’ai pu accompagner le chef de traction en TGV.
Il m’a suffit d’acheter tout simplement mon billet de train correspondant à mon voyage.
Bonjour Ignace
C est tout a fait exact, il y a OBLIGATOIREMENT un 2 eme conducteur qui accompagne selon les CFF, mais bon, c est ainsi, malheureusement, sauf EXCEPTION, ce qui est bien souvent le cas, il suffit d avoir les bonnes relations, comme partout d ailleurs.
Pour la France cela a bien changé alors.
Il y a quelques années de ça, chez nous en Alsace, il y avait comme une journée ( porte ouverte a la SNCF) ou l on pouvait visiter les infrastructures et plusieurs autres choses, dont accompagné un conducteur, mais aie aie aie, que cela fut pénible, ce n était pas un long fleuve tranquille, une vraie torture pour pas grand chose, bref, mais par contre la journée fut MAGNIFIQUE.
Cordialement.
Daniel.
Effectivement,la difficulté peut être contournée en connaissant un conducteur , pas nécessairement des CFF, mais de la “Rollende Landstraße” = Rola
qui relie Freiburg am Breisgau vers l’italie via le Gotthard ou le Simplon.
Jette un petit coup d’oeil sur le site Railion ou DB Schenker.
Bonjour tout le monde,
HOOO a propos, j ai vu que d accompagner un conducteur des CFF reste toujours accessible, suffit de se lâcher et de se faire plaisir, sans modérations, donc, la possibilité de réaliser son rêve n est pas une utopie, n hésiter surtout pas, faut juste aller sur CFF HISTORIC et le tour est joué.
Cordialement.
Daniel.