ae 6/6 version des Blasons

Bonjour,

Je me demande si les AE 6/6 HO (spécialement Marklin analogique) ont été faites dans toutes les versions du blason (comme les véritables AE 6/6)?

Si on se réfère à la page très bien faite de Wiki (pas du modèle réduite mais de la véritable loco) : fr.wikipedia.org/wiki/Ae_6/6

Je pense avoir vu les versions en modèle réduit : “Cantons suisses” et “Chefs-lieux”, mais est ce que les versions “Autres localités” ont aussi été produites? Comme savoir y’a t il une base de données consultable avec toutes les loco produites? Du coup cela fait 122 possibilités !

Merci

Bonjour,

je ne peux pas garantir que cette liste soit exhaustive mais il y a des chances :

modellbau-wiki.de/wiki/SBB_Ae_6/6

Märklin, si mes souvenirs sont justes, joignait à ses modèles des années 80 plusieurs blasons à utiliser au choix (mais sans que le numéro d’immatriculation soit adapté).

Bonsoir à tous

La liste à Wolfram n’est pas parfaite mais elle donne un bon aperçu. Il manque à coup sur des HAG, toutes les HAG sont AC/DC, et les doubles sortie Trix/Märklin ne sont référencées que avec une référence.

Après c’est la 3050 (11414) de Märklin qui était fournie avec plusieurs blasons (entre 4 et 6), dont 2 :astonished: sont corrects, celui du canton de Berne et celui de Genève que la loc a porté brièvement pour une exposition internationale.

Sauf sur ce vieux modèle 3050 et deux modèles HAG également ancien. Chez HAG et Märklin, le blason, le N° de la machine et les inscription SBB CFF FFS sont simplement peints, de manière à ne pas devoir changer le moule entre deux série. Chez Roco c’est en relief car le moule pour la caisse en plastique est plus facile à modifier.
Pour les inscriptions SBB CFF FFS cela dépend des machines, c’était soit 2 x “SBB CFF”, 2 x “SBB FFS” ou 1 côté “SBB CFF” et l’autre “SBB FFS”.

Bonne soirée

Delias

Bonjour

Super merci pour le lien surtout je ne suis pas tombé sur ce site en cherchant avec Google il doit pas être très bien indexé, y’a plein d’informations.