Bonjour à tous,
Pourriez-vous me venir en aide pour modifier l’adresse d’un locotracteur Y 50 101 (Ref Märklin 3145) dont le décodeur a dû être changé. Un décodeur Uhlenbrock 75000 a été installé et l’engin fonctionne très bien sauf que l’adresse est bloquée sur 78 (adresse sortie d’usine). Je voudrais changer cette adresse qui ne me convient pas du tout mais chaque fois que j’effectue le processus décrit dans la notice en allemand, que je ne maîtrise pas parfaitement, le processus est considéré comme réussi mais l’adresse ne change pas.
J’utilise une centrale ESU Ecos 2 couleur, version du logiciel 4.2.8 et j’ai effectué mes essais sur la voie de programmation.
Merci de votre aide
Cordialement
Michel
Bonsoir Michel
Le décodeur utilise une procédure spéciale, développée avant la normalisation de la programmation.
La procédure avec les anciennes centrales (IB, IB2, 6020, 6021, Delta) est indiquée dans les notices en allemand et anglais (facilement trouvable par internet).
Avec les centrales modernes (CSx, MSx, ECoS) peut-être que la programmation MM2 fonctionne, mais j’ai l’impression que cela n’est pas possible.
J’ai ce problème avec les décodeurs Tams de la première génération qui ont une procédure similaire. Avec le 75000 d’Uhlenbrock, je ne sais pas car je n’en ai pas.
Bonne suite
Sylvain
Merci Sylvain. C’est bien ce que je craignais. Je vais essayer de trouver un détaillant qui possède encore une Intellibox I fonctionnelle.
Cordialement
Michel