Adresse pour aiguillage voie M digital

erratum pour TCONIL
je ne voudrais pas de fils électriques à certains endroits difficilement accessibles du futur réseau, ceci dit j’entends tout à fait la prudence à ne pas entreprendre un travail inutile et au résultat moyen.
pour Alain, comment procèdes tu pour modifier les minuscules points de soudures des K73 ?
bien à vous Brice

Je comprends ta réticence concernant les endroits difficiles d’accès.

Cependant, si je peux me permettre, un fil électrique, ça ne tombe pas en panne, contrairement aux équipements électroniques que tu sembles vouloir déporter, si j’ai bien compris, vers ces endroits difficilement accessibles ! Pareil, les fils ne déraillent pas, contrairement aux trains qui ont toujours une fâcheuse tendance à se mettre en carafe là où il ne faut pas… moralité, il faut toujours se ménager des possibilités pour intervenir à tout endroit du réseau, on le répète fréquemment sur le forum !
Cordialement
Thierry.

1 « J'aime »

…/… merci de ton conseil éclairé et bonne soirée Brice

bonjour,
je dessoude avec de la tresse à dessouder et refait les plots ou j’en ai besoin.
Je suis technicien de maintenance depuis 1990, le fer à souder ne me fait pas peur.
cordialement
Alain

bjr Alain,
merci de ta réponse sur la tresse à dessouder et je comprends qu’il s’agit de tourne-main acquis par le long temps de l’expérience…
bien à toi Brice

1 « J'aime »

Bonjour,
ça ressemble à ça !

cordialement
Alain

Bonjour,
à toutes fins utiles, voila le tableau des adresses des plots à souder du modèle intégré dans les coffrets comme le 2602 que je viens de faire sur un tableur :
Adresse, Plots à souder, Numéro du Keyboard et groupe de touches sur ce keyboard

cordialement
Alain

par contre il faut ne pas oublier qu’il en existe 2 modèles comme indiqué dans mon site…
Capture d’écran 2025-06-27 112007

Bjr Alain,
ces connaissances sont très précieuses, je comprends que la tresse de masse en chauffant va pomper l’étain liquéfié du point de soudure et donc de permettre de retrouver les plots à souder dans leur état avant accouplement. j’ai pris bonne note du tableau d’adresses et du K73 et de son dérivé.
bien à toi Brice

1 « J'aime »