Adresse loco

bonsoir,comment faire pour connaitre l’adresse d’une loco pour l’inscrire dans ma MS2 ?merci de votre aide

Demandez-lui sa carte de visite…

Si elle est bien roulée, son 06 peut suffire… :grinning:

vraiment sympa votre réponse

Bonjour,

Tout dépend de la locomotive.

Si c’est une locomotive delta ou avec un décodeur avec des petits tips (4 pour le delta et 8 pour les autres plus récentes) sur le décodeur, tu peux régler toi-même l’adresse de la locomotive ou voir à quelle adresse sont positionnés ces tips actuellement.

Pour les locomotives type MFX, tu n’as qu’à poser la locomotive sur les rails et elle s’installera automatiquement sur ta MS2.

Je reste à ta disposition pour de plus amples informations car j’ai écrit juste une petite synthèse…

Si tu peux me donner les références de tes locomotives et des photos des décodeurs je pourrai t’aider un peu plus.

Cordialement
Pascal

1 « J'aime »

Bonsoir Benny
Une chaleureuse bienvenue dans notre forum.
Pour la plupart des locos (MFX, MM2, DCC) il suffit de poser la loco SEULE sur le circuit et de demander à la MS2 de détecter (Rechercher) la loco. Il s’ensuit une recherche en MM2 (Motorola), en DCC et en MFX à la suite de laquelle la loco est détectée et ajoutée à la liste des locos de la MS2
Pour que cette fonction fonctionne, il faut positionner le pointeur de loco sur une case vide avant d’activer - parmi les fonctions d’ajout / modification de locomotive. - cette fonction de recherche Elle n’est PAS proposée si on ne pointe PAS sur un emplacement libre, parmi les 40 locos possibles.
La fonction peut ne pas fonctionner (plutot rare) si aucune consommation ne peut être déclenchée lors de l’essai d’une adresse et d’un protocole.
Pour le MFX le fonctionnement est légèrement différent mais invisible pour l’utilisateur. La MS2 envoit une demande d’identification à toutes les locos MFX en ligne et les réponses sont traitées et si la loco ne s’était pas enregistrée spontanément, elle reçoit ainsi une relance qui va permettre son enregistrement MFX.
C’est très simple et fonctionne super bien
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

merci beaucoup pour toutes les infos

merci pour les infos