Bonjour ,
Je rencontre un problème avec ma CS3 ,impossible de la connecter avec mon PC car je n ai aucune adresse IP d afficher sur ma CS3 dans le volet internet de la console.
une solution?
Bonjour ,
Je rencontre un problème avec ma CS3 ,impossible de la connecter avec mon PC car je n ai aucune adresse IP d afficher sur ma CS3 dans le volet internet de la console.
une solution?
Bonsoir
Une solution est d’intercaler un routeur ou WiFi-router entre le PC et la CS3. Alors en utilisant le mode DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), le routeur va attribuer une adresse à chaque interlocuteur;
Une autre solution est de faire la configuration manuelle (et donc statique -qui ne change pas parès de multiples reboots. Dans mon cas j’ai demandé à mon routeur d’attribuer des adresses conformes aux recommendations et cela fonctionne même en cas de liaison directe PC-CS3 par câble CAT5 (Ethernet). Voici les paramètres
CS3 IP Manuel
IP 192.168.000.23
IP Mask 255.255.255.000
IP-Gateway 192.168.000.001
DNS Server 192.168.000.001
CS3 CAN Broadcast
Adresse 192.168.000.255
Rocrail /rocrail/eigenschaften/Zentrale Adresse 192.168.000.23
PC IPV4 Eigenschaften
Adresse
IP 192.168.000.23
IP Mask 255.255.255.000
Default Gateway 192.168.000.001
Use following DNS Adress
192.168.000.001
Avec la configuration ci-dessus cela fonction tant en direct qu’avec l’entremise d’un routeur
A noter que dans certains cas, le pare-feu du PC (Windows Defender pour Windows 10 dans mon cas) peut bloquer les échanges. Il faut dans ce cas déclarer les adresses autorisées
Amicalement
Jean
Bonsoir et merci
J ai réussi grâce a votre aide , mon routeur WIFI est opérationnel ,la CS3 est vue et le VNC Viewer marche.
Par contre quel dommage de relancer le serveur d écran a chaque connexion