Adressage d'un deuxième groupe de k83

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je me précipite pour essayer de trouver de l’aide. Etant passionné de modélisme jusqu’ici que dans le système analogique, je me suis décidé à me lancer dans le numérique. J’ai acheté une CS1 avec des décodeurs 74460 pour les aiguillages et des k83 pour les signaux. Tout fonctionne à merveille jusqu’au branchement du deuxième groupe de k83 c-à-dire le cinquième. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment adresser sur la CS un article (signal) connecté sur l’entrée 1 ou 2 ou 3 ou 4 du décodeur 5 sans que l’article connecté sur l’entrée 1 ou 2 ou 3 ou 4 du décodeur 1 ne fonctionne en même temps ?
Si vous avet compris ma douleur répondez-moi
:bounce:

Si tu mets la bonne adresse dans le k83 N°5 (voir tableau de codage des switchs du k83) , tu n’as aucun problème.
Les adresses des appareils électromagnétques du décodeur N°5 que tu crées sur la CS commencent donc à 17.
De 17 à 20 k83 N°5
De 21 à 24 k83 N°6
De 25 à 28 k83 N°7
De 29 à 32 k83 N°8
De 33 à 36 k83 N°9
Etc…

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Que c’est bien d’avoir des gens sympas sous la main !!!
Grand merci pour ton aide. Je vais de ce pas mettre en pratique ton conseil. Je te rappelle.
Il faut avouer que Märklin ne fait aucun effort dans leur notices et mode d’emploi pour expliquer clairement les choses.
Hubutrain

Alors, çà fonctionne du tonnerre ! Merçi Daniel !
Bonne journée !
Hubert

hubutrain a écrit :

Märklin ne fait aucun effort dans leur notices et mode d’emploi pour expliquer clairement les choses.
J’ai sous les yeux la doc des k83 Märklin 60830 et Viessmann 5211. Le tableau Märklin est incomplet tandis que le tableau Viessmann donne les plages d’adreses des articles électromagnétiques connectés.

Et Viessmann donne le codage pour les adresses supérieures à 256 (257 à 320)…

Le tableau de Viessman est plus de deux fois grand que celui de Märklin. Et la doc correpondante (Allemand- Anglais) fait six pages format A5.

J’en conclus que Märklin fait aussi des économies de bout de chandelle sur le papier. Par contre ils utilisent du papier glacé et plus épais que Viessmann.

Veux-tu que je t’envoie la doc pdf Viessmann du 5211 en pj. sur une adresse e-mail ?

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)