ADIEU aux BB 16000 sur la ligne Paris le Havre

Bonjour,

Aujourd’hui circulait comme vous le savez le dernier train commercial de la BB 16000 sur la ligne Paris le Havre avant sa mort totale.

Voici ce moment immortalisé à tout jamais :

i64.servimg.com/u/f64/12/74/93/49/00210.jpg

J’espère que l’organisateur de ce train, que je remercie au passage, regardera cette image qu’il pourra classer dans son album, il m’excusera de la faible luminosité de la photo (météo).

Cordialement

Wilfried

elle partaient de saint Lazare non?
:cry: :cry:
par quoi sont elle remplacées?

Bonjour,

J’espère que l’organisateur de ce train, que je remercie au passage, regardera cette image qu’il pourra classer dans son album, il m’excusera de la faible luminosité de la photo (météo).

WilfriedBonjour Wilfried,
Même avec une météo défavorable, c’est tout de même une belle photo et c’est très bien de la partager avec nous ! :cheers:
On espère aussi que cette motrice sera préservée…
Bonne journée ! :wink:

elle partaient de saint Lazare non?

par quoi sont elle remplacées?Bonjour Nicolas ! :smiley:
Première question = oui
Deuxième = il y a un spécialiste sur le forum (pilote de ligne SNCF ! :smiley: )…il répondra mieux que nous tous ! :joker:
Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Je suis bien triste de voir ce dernier train tiré par une 16000, ma machine préférée…snif.

Merci Wilfried d’avoir immortalisé ce moment et je trouve cette météo bien morose parfaitement adaptée à cet événement…il n’y a rien de joyeux dans les adieux…même s’il ne s’agit que d’une mécanique…j’ai vécu de très bons moments (même lors des pannes… :slight_smile: ) pendant les 5 ans que j’ai passés à les conduire :wink:

Les 16000 du dépôt d’Achères et de la Chapelle ont été remplacées par les 15000 provenant de l’Est, elles-même remplacées par le TGV POS.
Certaines de ces 15000, comme les 16000 en leur temps, ont été modifiées pour être compatibles REVER (MUX).

Notez que les 16000 sont (étaient…) les dernières machines grande ligne à graduateur, un vrai plaisir à conduire.
En banlieue, ils nous restent encore les 17000 dotées d’un graduateur rotatif…même si elles sont équipées d’un limiteur d’intensité, on a encore l’impression de conduire une vraie loc… :smiley:

Bon vent aux 16000 !!!

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Merci will pour cette superbe photo qui rentre dans l histoire…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Ici la voici ,en 1962 qui arrive a Dunkerque, chassant du méme coup les derniéres vapeur, 231 c,231 E et 141 R…sur la ligne Lille.Dunkerque.

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/34801911.jpg

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/34804211.jpg

Une page de l’histoire se tourne :frowning: