Bonsoir à tous,
Quelques images prises aujourd’hui.
D’abord à Fontanivent (ligne MOB Montreux-Zweisimmen) c’est un peu le “cimetière”. 2 automotrice Be 2/6 sont vendues à la compagnie ASm et devraient y être transférées dès que de la place sera libre; l’automotrice ABDe 8/8 4002 est garée devant et quelques antiques wagons à marchandises sur une voie de garage parallèle. Coup de chance: la navette Montreux-Fontanivent-Montreux était assurée par l’ABDe 8/8 4003, ce qui m’a permis de photographier les deux ensemble.
Le même jour à Morges, arrivée de trois wagons à céréales de l’embranchement particulier de Bussy (ligne MBC) sur bogies transporteurs. Ce train était remorqué par l’automotrice Be 4/4 11, car les deux locomotives Ge 4/4 sont mobilisées pour le trafic de matériaux de la gravière des Délices à Apples.
Merci, Jean.
D’abord, c’est un peu triste de voir tout ce matériel en attente de cimetière.
Ensuite, quelle est la raison de placer les bogies de ces nouveaux wagons à céréales sur des plateformes à petites roulettes ?
Serait-ce pour que les vraies roues soient vierges de toute trace de roulage à la livraison ?
Bonjour,
Précision: si les wagons à céréales sont sur des bogies transporteurs, c’est tout simplement parce que la ligne MBC est à voie métrique (1’000 mm), alors que ces wagons sont à voie normale (1’435 mm). Cela permet d’acheminer directement des wagons “standards” sur la ligne MBC à voie métrique.
Ci-dessous une photo montrant deux trains militaires en partance de Morges pour la place d’arme de Bière:
Mille merci pour le partage de ces merveilleuses photos, heureusement que les CFF et autres petites compagnies en Suisse existent, cela nous permets de nous échapper et de voyager rien que par le faite de les admirer, donc, CHAPEAU et encore MERCI pour tout.