Quelques images prises près de Montreux. Commençons par le dessert: l’avant-dernière visite d’une locomotive à vapeur à Montreux avant la mise en service du nouveau système de signalisation (en cabine) ETCS2; la BR 01.202 franchit la gare de Montreux à 92 km/h.
Merci Jean
Toujours de très belles photos très intéressantes
Comment cela va se passer pour les convois historiques avec les contraintes techniques liées à la nouvelles signalisation en cabine ?
Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos, c est avec un très très grand plaisir que je découvre toutes ces photos, j ai toujours hâte d en découvrir de nouvelles des CFF ou des BLS.
Non, la, franchement, je n en ai aucune idée de quoi il peut bien s agir, mystère, mystère
La Gem 2/2 2504 des MOB, mais a t elle le droit de circuler sur les voies ferrées des CFF et comment se fait il, qu il n y ai qu un tampon central d avance merci de votre réponse.
Et pour compléter, le tout dernier voyage d’un train historique sur le tronçon Villeneuve-Lausanne, qui va passer à l’ETCS2 durant la nuit du 22/23 avril 2017.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Merci beaucoup pour le partage de cette très belle petite vidéo ainsi que de ces magnifiques photos, si je peux me permettre, pourquoi le dernier passage sur la Riviera Vaudoise, est ce a cause de l ETCS 2
c’est bien à cause de l’ETCS 2 que cette magnifique locomotive ne pourra plus venir à Montreux (sauf remorquée par une machine électrique équipée ETCS2, mais alors quelle horreur !)
oui, c’est bien le château de Chillon qui apparaît.
Cordiales salutations, à+
Jean
Merci beaucoup de la réponse, HOOO oui, effectivement, je le confirme et je suis entièrement d accord, c est bel et bien triste et vraiment SUPER SUPER dommage que cela ne se fasse plus, a l avenir, le progrès n a finalement pas que du bon du moins, pas toujours, hélas, on ne peut malheureusement pas tout avoir.
Un grand Merci pour tes photos, toujours aussi bien réussies.
Au sujet des wagons blanc, on dirait les wagons de maintenance de la voie que le BLS a acquis à l’ouverture du tunnel de base du Lötschberg.
Serai-ce une série complémentaire en acheminement de Matisa au atelier BLS pour finition Peut-être
La 01.202 est venue de Lyss à Brig via Bern-Puidoux-Vevey le 8. Elle a été virée sur le pont-tournant à Brig, mais en deux fois (il a fallu découpler le tender pour l’opération).
Le 9/4 elle est allée de Brig au Bouveret, puis tender en avant du Bouveret à St-Maurice. Elle est ensuite retournée à Lyss via Lausanne-Bienne et s’est ainsi retrouvée dans le même sens qu’au départ à Lyss.
cordiales salutations de Montreux.
Jean
C’est vrai: en théorie on peut équiper tous les véhicules de l’ETCS2, mais comme il s’agit de véhicule souvent unique il faut ajouter les coûts (élevés) de la validation à ceux de l’appareil lui-même. À ma connaissance seule la RAe TEE II quadricourant (SBB-historic) a été équipée de l’ETCS2.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Merci Monsieur Jean pour l’info sur le retournement de la 01.
Je l’avais vue passer une fois dans la plaine de l’Orbe au départ d’Yverdon.
Avec son filet de fumée au raz des toits des voitures, elle était tout simplement impressionnante.
… Article et photos dans le “24 Heures” de ce jour sur ce dernier voyage de la 01 202 dans le Chablais auréolé de quelques anecdotes vécues sur le parcours.
Merci beaucoup pour le partage de ce lien.
HOOO oui, la modernisation, notre sacrée modernisation, elle en fait bien des victimes, malheureusement, mais toujours aux dépends des AMOUREUX de ce types de machines anciennes qui de temps en temps sillonnent ces belles montagnes et paysages Suisse, mon bon, c est la vie.
Non , vous n’ avez pas bien compris ce qui va se passer…
Ils vont généraliser ce système sur toutes les lignes comme une gangrène , et toutes les anciennes locomotives ne pourront plus circuler , sauf sur des voies dédié au train touristique…