Activation fonctions zimo dcc decoder sur CS2

Bonsoir,

J’ai une petite question,
J’ai une locomotive Roco en rails, équipé d’un décodeur Zimo sound avec 24 fonctions.
Je l’ai enregistré sur ma CS2 via la voie de programmation, mais il me manque les fonctions 13,14 ,15, et 24.
Je n’ai point d’idée comment les trouver.
Je posterais demain des photos de ma nouvelle acquisition.
Juste reçu.
Philippe

Ce n’est pas possible en DCC ?

Bonjour Flibust,
Ma CS 2 indique bien qu’elle a 24 fonctions. Après l’enregistrement, on oeut voir en bas à droite. Fonctions 24.
Mais les f13,14,15 et 24 ne sont bizarrement pas visibles.
La f14 est une fonction muette ???. C’est marqué sur la liste des fonctions.
Philippe

Bonjour Philippe

Maintenant que l’on peut savoir ce qu’est ton problème.
Sur cette vue:


Il faut cliquer sur l’emplacement des fonctions manquantes et définir une icône autre que l’icône vide. (et au passage mettre 29 fonctions, mais cela n’est pas, sauf erreur, obligatoire, cela défini juste à la création quelles fonctions reçoivent un icône Fx ou une icône vide et il y a une erreur dans le modèle du 24 fonctions.)

Bonne suite

Sylvain

Sylvain,

Je viens juste d’essayer mais ca ne donne rien. Je peux ajouter une fonction avec un nouvel icône, mais ensuite quand je veux la tester, ca ne fait rien. Je vais voir sur l’Ecos d’un ami ce que ca donne. J’ai la brochure du décodeur, y a 24 fonctions en tout.
Enfin c’est pas si grave.
Y a même la fonction commutaton 25kv 1.5kv. Enfin largement de quoi s’amuser.

Philippe.

Bonjour Philippe,

Il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec la CS2. Je possède une trentaine de locomotives équipées d’un décodeur Zimo Sound MX645 (CV 250 = 221)

Pour information, la touche de fonction F14 correspond chez Zimo à la fonction “Mute”. Tous les décodeurs modernes (même les mSD3 de Märklin) proposent cette fonction, mais souvent elle n’est pas définie. Il est toujours possible de l’ajouter (pour autant qu’il reste une touche de fonctions disponible)


Exemple de la fonction “Mute” sur mSD3 sur C 5/6 2976

Tu ne mentionnes pas à quoi correspondent les touches de fonctions F13, F15 et F24 sur ton modèle

Sur ta dernière intervention, je déduits qu’il s’agit d’une locomotive électrique.

Sur les Re 4/4 II et Re 6/6 de fabrication Roco que je possède, la touche F13 (ventilateurs) n’a d’effet que si la touche F1 l’est également.

Par contre tu indiques que ces fonctions ne sont pas visibles… Es-tu sûr de ne pas effectuer une mauvaise manipulation ?

A+

bonjour,

il faut définir les fonctions qui ne sont pas listées, ou qui n’apparaissent pas avec F1, F2, Fx… ça arrive parfois.

il suffit simplement de presser les zones vides ou devrait se trouvé la fonction, comme sur l’image (de 8 à 16)


ensuite apparaît le menu de la fonction, ou l’on attribue un symbole, si la fonction est impulsionnel ou continue…

pour les fonctions 16 à 24 ou 32 cliquez au niveau de la flèche.

cordialement

Bonjour Waldame,

Juste une petite erreur sur ton schéma, les fonctions vont de 0 à 7 , de 8 à 15, de 16 à 23, de 24 à 28 en DCC ou 24 à 31 en mfx

A+

juste j’avais zappé la fonction F0

Bonsoir Wadame,

Sur mon décodeur zimo les fabricants fonctions qui manquent sont les suvantes.
F13: bruit de la porte.
F14: touche muette
F15: sifflet du conducteur.
F24: ventilateur on/off.

J’ai essayé de rajouter les fonctions manquantes en en ajoutant, mais cela ne donne rien.
Je peux bien appuyer sur une case vde, et définir le sifflet par exemple, mais ca ne fonctionne pas.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien d’un Zimo MX645 ? (CV 250 = 221)

Quelle est la valeur du CV 313 (Mute)? Pour correspondre à la touche F14, cette valeur doit être à 114.
Le CV 314 permet ensuite de définir la valeur du “Fade out/Fade In”) en 1/10 seconde. par exemple 40 signifie qu’il faut 4 secondes pour que le son diminue en fondu jusqu’à la valeur 0 et 4 secondes pour revenir à sa valeur nominale.

Ensuite pour le ventilateur (F24) t’es-tu assuré qu’il ne fonctionne pas en combinaison avec la touche F1 ? Peux tu me communiquer la valeur du CV 374 ?

A+

Bonsoir Roland,
Je ne suis pas à la maison en ce moment. Je regarde cela demain soir, et je te communique les valeurs.
Ce modèle Roco est de 2017. La notice ne mentionne pas qu’il s’agit d’un Zimo, mais je l’ai lu sur internet. Je recherche le lien.
Merci infiniment.
Philippe

Roland,
Sur le site Roco.cc, en donnant le numéro du décodeur, c’est marqué zimo plux 22.
Pièce no. 129000
Philippe

Bonsoir,

C’était con de ma part, mais ca fonctionne. Tout simplement j’avais voulu rajouter le sifflet manquant sur la touche 14, mais la touche 14 est la fonction muette, c’est pour cela que ca ne faisait aucun bruit. En mettant le sifflet sur la touche 15, ca fait fontionne.
Pas plus compliqué que cela.
Pour Roland j’ai regardé les valeurs des cvs qui m’a demandé, voici les réponses.
Cv 313: 114
Cv 374: 0

Merci encore a vous tous.
Philippe