Acheter des notices chez Märklin ?

Bonjour,

Est-il possible d’acheter des notices de locos + plan des pièces détachées sur le site Märklin.de ?

J’ai acheté une motrice 37431 et il me manque la notice + liste des pièces.
Je me rends sur : maerklin.de/de/service/suche/ersatzteile/ersatzteillisten/gesamt_h0.html?page=1&perpage=1530#www.marklin.de - gesamtliste où je peux légalement télécharger la notice de la 37431 mais je souhaite vraiment disposer de la notice papier avec le papier de usines Märklin + plan.

Quelqu’un a-t-il acheté sur ce site ? Si oui, comment s’y prendre ?
Car mon langage allemand est limité…

Je vous remercie !
LadyC.

Bonjour,

Pourquoi n’imprimes-tu pas l’éclaté disponible sur le site de Maerklin ?

Cordialement,

pour avoir la satisfaction de posséder un produit complet et original.

Je pense qu’ici sur le forum, vous comprenez cela :wink:

Ça fait un bail que je n’ai plus acheté de matériel neuf, mais… au moins à l’époque la politique de la Maison était que toute demande de sav passe par les concessionnaires Märklin. Depuis, la (prétendue) faillite a passé par là, et le changement de propriétaires ainsi que de certains points de la politique de vente, mais… je dirais que ton revendeur préféré est peut-être une bonne adresse à contacter.

Sinon, il y a Ebay… Certains vendent “n’importe quoi”, y compris des notices isolées. Reste à voir les tarifs…

Cordialement,

Merci pour vos réponses.

J’ai déjà regardé sur ebay, pas trouvé, pas facile pour une notice d’un modèle récent.

Je demanderai à des détaillants cet après-midi.

Ma question s’adressait surtout aux personnes qui auraient déjà acheté des pièces détachées sur le site märklin.

:smiley: Bonjour

ok , j ai vu la référence.

moi ,pas avoir ce modèle… :nerd:

je pense que tu devrais créer une recherche sur ebay de façon à être averti quand quelqu’un en met une en vente … j’en vois régulièrement même pour des modèles récents.

Bonsoir,

Je recherche aussi, et pour les mêmes raisons, une notice originale Märklin (la réf 3341, mais version Rc3, la photo de mon avatar), et j’ai mis en moteur de recherche ebay “betriebsanleitung märklin”. Ca fait déjà un tri, et je surveille régulièrement…

Bonsoir,

Et bien pour vous tenir au courant, je n’ai pas trouvé de solution…

On ne peut pas commander de notices directement sur marklin shop et je me suis renseigné auprès du pullman et ce n’est pas possible non plus.

Et pour trouver une notice “seule” d’un modèle récent en vente, il faudrait un miracle…

Bonsoir,

Je recherche aussi, et pour les mêmes raisons, une notice originale Märklin (la réf 3341, mais version Rc3, la photo de mon avatar), et j’ai mis en moteur de recherche ebay “betriebsanleitung märklin”. Ca fait déjà un tri, et je surveille régulièrement…
Je pense que tu pourrais faire une recherche plus générique pour avoir de meilleurs résultat, simplement Marklin 3341 / europe, car dans ton cas tu ne recherche qu’en Allemagne.
bonne journée à tous :slight_smile:

Lady C

As-tu pensé à regarder s’il n’y avait pas de notices de 29151 ou 39581 à vendre.
Peut-être les notices de ces Br151 sont-elles les mêmes.

Olivier

Bonjour,
J’ai peut-être un lien qui répond aux souhaits de beaucoup : Notices et éclatés de beaucoup de locos :
www.maerklin.com/en/service/search/spare_parts/gauge_h0.html?pa

Cordialement

Serge

Bonjour,
J’ai peut-être un lien qui répond aux souhaits de beaucoup : Notices et éclatés de beaucoup de locos :
www.maerklin.com/en/service/search/spare_parts/gauge_h0.html?pa

Cordialement

Serge
Bonsoir

Merci de l’info. J’y avais déjà fait un tour. Mais comme LadyC, c’est le plaisir d’avoir le livret original…

Bonsoir,

Je recherche aussi, et pour les mêmes raisons, une notice originale Märklin (la réf 3341, mais version Rc3, la photo de mon avatar), et j’ai mis en moteur de recherche ebay “betriebsanleitung märklin”. Ca fait déjà un tri, et je surveille régulièrement…
Je pense que tu pourrais faire une recherche plus générique pour avoir de meilleurs résultat, simplement Marklin 3341 / europe, car dans ton cas tu ne recherche qu’en Allemagne.
bonne journée à tous :slight_smile:
Bonsoir
Oui oui, je cherche aussi par la référence 3341, aussi par “anleitung märklin” toujours pour l’Allemagne, et même aussi “maerklin leerkarton”… parfois les notices se trouvent encore dans des boites vides en vente… mais rien encore pour le moment…

Merci pour vos réponses.

La notice du 37432 est propre à elle-même puisqu’il s’agit d’une doppeltraktion, donc prendre une notice du 37431 n’irait pas en fait.

petit hors-sujet : comment mettre une alerte sur e*bay ?

Ce n’est point hors-sujet !
Tu fait simplement une recherche classique et ebay te demande si tu veux la sauvegarder, il suffit d’accepter et chaque jour tu recevras par email les annonces qui correspondent.
:smiley:

Merci pour l’info.

Je viens d’enregistrer quelques recherches hihi