Acheter des camions et des petites voitures

Bonjour à tous,

Petite question.

Je voudrais commencer une collection de véhicules époque III-IV Belgique pour enrichir mon histoire.

Vous vous achalandez où pour avoir un choix intéressant et aussi de l’information sur les véhicules (pas juste une référence quoi) ?

Merci,

PS: c’est un peu comme pour les trains, je n’y connais strictement rien en voiture, je n’en ai même pas :grin: et j’ai failli ne pas passer le permis, c’est pour dire …

Bonjour Julie,
Bonjour à tous,

Pour les voitures je me sers régulièrement chez Narwag
Grand choix, livraison rapide, frais de port corrects

https://www.narwag.fr/

Le souci avec les voitures, c’est que par exemple des fabricants comme norev qui réédite beaucoup de modèles des années 60 à 80 fabriqués en Chine, et si les modèles sont plutôt pas trop mal réalisés, ils sortent avec des couleurs souvent trop flashy pour l’epoque.
Et il faudrait les patiner…
Maintenant norev les prix sont très raisonnables.

Il y a aussi SAI qui revend et édite des véhicules sous sa marque

Enfin REE fait ponctuellement de belles choses mais assez cher

https://www.ree-shop.com/83-vehicules-routiers

On va de 8-9 € une norev à 25 voire 40€ chez ree

Pour le choix, la Belgique (comme la Hollande) est un des pays d’europe qui était très diversifié en marques. Donc c’est assez ouvert.

Bon choix et bon week-end

Philippe

Bonjour @Julaye

Etant liégeois, je fais une bonne partie de mes achats chez Hobby2000. Je ne suis pas connaisseur de l’époque que tu cibles mais je pense que Brekina devrait faire ton bonheur.

Le site est un peu vieux et pas top pour filtrer mais voilà un lien vers les voitures 1/87.

Bonjour Julie,

En ce qui me concerne, je vais sur ebay, et on trouve ce que l’on cherche.
Pour la période II qui m’intéresse plus particulièrement, je viens de faire l’acquisition de véhicules BREKINA, d’excellente facture, finition moins plastique d’apparence

image image image

J’essaye de repérer les modèles et cibler un même vendeur pour gagner sur les frais de port.
En utilisant le verbo “oldtimer ho 1:87” tu devrais trouver des véhicules époque 3 facilement.

J’ai déjà trouvé ca pour l’époque 3
image

Je vais bcp sur le site allemand ebay.de, en général plus de choix et bcp de vendeurs envoient à l’étranger.

Amitiés
Thierry