Accrochez-vous bien la crise frappe Goëthe......

Re-bonsoir, pour ne autre balade, tout aussi loufoque…

Epilogue d’avant-garde :

Nous voici en image de synthése, :smiling_imp: , mais :imp: , car tout cela est tirée du réel :exclamation: Pourquoi du Réel, parce que nos amis d’outre-Rhin, sont frappés également par la connerie grandeur nature :exclamation: :exclamation:

La fin au bout de la ligne, :cheers: Ah!! !oui, il y a quelques POS et TGV , dans le coin, mais ils se font tout petit :stuck_out_tongue: , Mais voilà, à Stuttgart, ils ne voient pas tout cela trés prometteur, d’une part la vieille gare, va disparaitre, je ne vous parle pas des magnifestations qui se créent là-bas, mais en plus au lieu de garder la ligne telle quelle, ! Non !!! On l’a fait souterraine, et en plus à l’opposé ou à l’envers, c’est comme vous voulez, petit-indice , pour comprendre :

– a la fin du film on voit en vert apparaitre un espace vert sur la droite , puis tout des sites vert, et bien c’était toute la gloire et patrimoine allemand qui s’envolent dans le modernisme, d’ailleurs , juste avant les espéces de tuyéres d’aréations sont les bouches pour respire en dessous !!! :imp: :imp:

Bon voyage en ICE-Line …

le krok… :alien:

youtube.com/watch?v=rbM0RtOXmxI

:drunken:

Alors la j’adooore ! :affraid:

A+ :flower:

Magnifique ce projet !!! il faut dire qu’ils sont forts ces allemands :wink: :appl:

C’est immense!

:pirat: ouais, superbe projet… un peu comme notre tunnel sous la manche.
il y a un truc ,que je ne comprends pas , pourquoi ne pas faire la ligne en tunnel d un seul tronçon un peu comme le métro, et faire aussi des magasins souterrains,des hotels aussi…(ils connaissent déjà la façon de s y prendre pour faire des usines entérrées ) :arrow_right:
là franchement pour l avenir c est un projet dépassé…pour moi ,c est comme le tunnel , beau de loint, je préfére la traversée du channel en bateau , c est plus romantique, et si par hazard madame passe par dessus bord , tu peux toujours faire croire a un suicide… :laughing:

bonjour a tous

Marc il faut voir plus loin , le bateau s’est tres bien :wink: mais il est preferable pour les affaires de passer moin de temps sur le trajet :smiling_imp:
et puis la configuration des terrains pour construire des tunnels ne se pretent pas toujours , tout sous terre comme des taupes cela reste un peu farfelus pour ma part ,et pour un reseau ferré il faut connaitre le terrain :study: on ne pose pas une voie comme on pose une voie ho il faut penser 3D , mecanique et mouvement de terrain :scratch: voila mon amis :flower:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

:smiley: ouais, bin moi j ai du choisir entre le TGV et le train voiture de nuit plus lent …
hé bien a l étonnement du pointeur , j ai choisi le train de nuit et j ai pas regretter , car en plus du voyage sympa avec les controlleurs du train, la nuit dans le wagon ,bercé par le tac a tac des roues, au voyage du retour ,ils m ont méme fait cadeaux , de 2 couvertures SNCF et des draps, pour les couvertures 2 jeux différends , les 2 rouges rayées et les 2 vertes claires… :cheers:

Faisant mes études en Allemagne, je peux dire qu’on en entend parler de la gare de Stuttgart !

Ceci dit, à part cette dernière partie du tronçon qui fait polémique, le reste de la ligne semble sympathique et pas mal intégré, je trouve.

La gare “Stuttgart 21” n’est pas totalement acceptée, mais quand on regarde ce qui a été fait à Berlin, on est impressionné : ajout d’une gare souterraine perpendiculaire à la gare qu’il y avait avant, de manière à faire de la ville le centre géographique de l’Europe.

Ensuite, parler d’une destruction du patrimoine industriel, je pense que c’est un rien exagéré : les allemands savent très bien entretenir leur patrimoine industriel, ont des musées vivants de chemins de fer à chaque coin de rue (enfin dans pas mal de villes), avec des sorties vapeur très régulières et qui semblent être bien organisées. J’aurais du mal à imaginer que sur une ligne non utilisée traversant Paris (au hasard, la petite ceinture) on fasse passer une 231 une fois par mois comme ça se fait sur la voie traversant Francfort (appartenant au port de Francfort), avec une BR01 (01 118, celle du catalogue Märklin Herbst 2010)

Sur le coup, c’est peut-être un peu dommage, mais (malheureusement), il n’y a pas que le train dans la vie.

Amicalement,

Louis

Magnifique ce projet !!! il faut dire qu’ils sont forts ces allemands :wink: :appl: Effectivement non seulement “magnifique” mais surtout " impératif et justifié"
Pourquoi ce projet de “Métro”
Quelques petites précisions s’imposent :
La ligne Stuttgart-Ulm est la ligne la plus chargée d’Allemagne ( Ligne : Paris-Strasbourg-Stuttgart-Ulm-Munich)
et la plus désuete aussi :
Exemple :A Göppingen ( Site Märklin) la “Geislinger Steige” ou “pente de Geislingen” retarde considérablement le trafic et la ligne est ultra-saturée ( Trains internationaux + régionaux)
Construire en surface ? Nous avons dans cette région une des densités les plus fortes d’Allemagne avec la Ruhr soit 600Hab/km carré soit 6 fois la moyenne française autant dire que les privés et collectivités verraient pour beaucoup leur lieu d’habitation ou de travail disparaître.
Nous verrions alors les réactions de nos amis français, prompts à la révolte, dans ce type de situation .
Actuellement le trajet entre les 2 villes s’effectue en 1h 06mn , par ce “Métro interurbain” il sera réduit de moitié et n’affectera en rien ni l’environnement ni l’habitat .
De plus ces 2 villes vont former sous peu une conurbation (Villes coalescentes) comme Lille-Roubaix-Tourcoing
Je conçois que les nostalgiques de la ligne auront un pincement au coeur (Elle restera cependant en place comme la ligne actuelle du Gotthard d’ailleurs) mais je pense que la clientèle d’affaire ou plus simplement le citoyen de base travaillant à Ulm et résidant à Stuttgart n’auront pas ces états d’âme .
Claude


Construire en surface ? Nous avons dans cette région une des densités les plus fortes d’Allemagne avec la Ruhr soit 600Hab/km carré soit 6 fois la moyenne française autant dire que les privés et collectivités verraient pour beaucoup leur lieu d’habitation ou de travail disparaître.

Désolé, mais la Ruhr n’est pas là : elle est au nord de Cologne (Essen, Duisburg, Mühlheim an der Ruhr, Oberhausen…).

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le projet à l’air de se tenir et après avoir vu ce qui s’est fait à Berlin, je pense que ce sera bien fait.

Par contre, l’opposition y va assez fort, il faut bien le dire (chant de guerre Stuttgart ist schöner als Berlin…).

Louis

Bonjour Louis,
Je pense que tu as dû mal lire à moins que je me sois mal exprimé :
J’avais tout simplement fait remarquer que la densité par habitant aux environs de Stuttgart qui se trouve dans le Land du bade Wurtemberg était approximativemet la même que dans la région de la Ruhr qui bien entendu englobe les cités du nord de Cologne à savoir Duisbourg, Essen, Gelsenkirchen et bien d’autres …
Pour revenir plus spécifiquement au post il est à noter qu’une ligne de métro de Londres ,celle qui va vers l’aéroport d’Heathrow en l’occurence, atteint déjà les 40 kilomètres .
Il avait même été question dans le projet suisse “Bahn 2000” d’établir un tunnel Genève - Romanshorn sur le lac de Constance sur 400 km .
Le projet était tombé rapidement dans les oubliettes ou dans “L’eau du lac” car évidemment trop cher.
Bonne soirée à toi
Claude

Désolé, j’ai lu trop vite :blush:

Toutes mes excuses…

Louis