Accoupler plusieurs rame ICE 2

Bonsoir,

Je dispose d’une rame ICE 2 (ref 36711 Marklin).
Je me pose deux questions :

  1. qu’elle est la référence de voitures pour étendre la rame;
  2. Est il possible d’accoupler deux rames identiques l’une à l’autre? Dans l’affirmative, quels attelages ajouter?
    Merci pour vos réponses… Belle nuit à tous, jean pierre

Bonjour,

Pour cette rame je pense qu’il n’y a pas de voitures vendue séparément, par-contre il y a une voiture à couloir central réf 44332 et une voiture restaurant réf 44320 qui sont compatible avec ICE du coffret de départ réf 29320 et qui serait peut-être compatible avec ta rame.

Pour l’accouplement de deux rames, normalement on doit retirer le bout du nez des voitures pilote et y atteler un attelage spécial dont je n’ai pas la référence.

Sébastien

D’après ce que j’ai vu sur le Stummi-Forum, il n’y a ni voitures de rallonge prévue pour ce train, ni de double traction. C’est un modèle on ne peut plus basique… d’après eux.

Salut Jean-Pierre

A l’époque du premier ICE2 (Numéro 33712/37712) il y avait un set, le 40712, avec une motrice “dummy” et une deuxième voiture pilote. L’attelage special était livré avec.
Et il y avait également des voitures complémentaires (43702, 43712, 43722 et 43732).

Ils ne sont plus fabriqués, mais si tu en trouves en occasion tu vas pouvoir les utiliser. L’attelage entre les voitures reste le même mechaniquement, il n’y a simplement plus les contacts électriques sur la nouvelle version. Avec la différence que l’éclairage interieur de ces modèles ne fonctionnera pas (sauf bidouage). Et je ne suis pas à 100% sûr que les marquages soit de la même époque. Il faudra utiliser la motrice et la voiture du pack 40172 en nez-à-nez avec leur attelage spécial.

Voila.

Delias

Grand merci à tous trois pour vos réponses qui m’ont bien aidé. Jean Pierre