Accessoirisation des voies

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissance d’experts pour m’éclairer sur un sujet où j’ai du mal à collecter de l’information. Pour mon petit réseau Marklin en voie M époque III dans la Foret Noire, je cherche, dans un soucis de réalisme, à ajouter des “accessoires” le long des voies. Exemple avec ce genre de chose s :

Ma problématique étant : Dans les années 50/60 au sein de la DB allemande, qu’y avait t il justement le long des voies (bornes kilométriques, cabine de signalisation, etc.) et placés où exactement ?

D’avance merci pour vos retours,

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Comme si nous le savions d’emblée et par cœur…

Il suffit d’observer des images de l’époque. Certes, il y avait des téléphones de voie (cabines avec le “F” pour Fernsprecher = téléphone en Amtsdeutsch). Mais pour le reste, c’est si variable. Il y avait aussi et surtout les lignes téléphoniques de bord de voie, notamment nécessaires pour transmettre les annonces du système de sécurité Siemens à courant alternatif et restitution d’assentiment (postes Jüdel, Bruchsal G et H).

Je me ris enfin des “interrupteurs pour téléphones à signaux”, expression qui ne veut rien dire et sûrement inventée par un “traducteur en quelque sorte” ne connaissant rien au chemin de fer. La VO dit “Streckentelephone, Spannwerke”, autrement dit “Téléphones de voies, compensateurs de transmission funiculaire”.

Bonsoir Philippe et merci pour cette réponse.

Je vais me concentrer sur les “Fernsprecher” pour commencer. C’est assez facile à mettre en place.
Merci encore!