Accès au Docuforume

Bonjour à tous, je cherche désespérément de l’aide sur le logiciel Märklin Gleisplan 2D/3D que je viens d’acheter. J’ai pratiqué un peu l’Allemand, mais je suis soit trop fatigué soit trop vieux pour m’y remettre. J’ai lu quelque part qu’il était en fait une réduction du logiciel Wintrack, qui semble plus répandu. Pourriez-vous m’autoriser l’accès au Docuforum et donc à la documentation qui y aurait été déposée pour Wintrack ? Merci d’avance, Henri-François Colas - Dijon

Bonjour et bienvenue sur le forum des amoureux de la voie à picots central.

Las, je suis une quiche en Allemand, j’avais choisi Espagnol en seconde langue.
N’ayant pas ce produit, la seule chose qui me vient à l’esprit > Google-Translate

Bonjour Henri-François,

Bienvenue sur ce forum.
L’un des membres avait mis en ligne cette notice succincte en français.
Si cela peut déjà t’aider…
Marklin DVD 60521 Notice succinte FR V2-1.pdf (638,8 Ko)

Merci pour ta réponse rapide ; je suis effectivement tellement “épris” de Märklin que je reste homogène et donc fidèle dans mes choix de rails, de rétro-signalisation et de commande d’accessoires.
Le logiciel Märklin semble de bonne facture au premier abord, mais il lui manque justement un document de prise en main rapide ; la petite notice qui est jointe ne fait que renvoyer à l’aide (la touche F1 en quelque sorte). Je peux traduire toutes les commandes correspondant aux différentes icônes (avec ou sans google translate), cela ne m’aide pas pour dessiner par exemple la structure du plateau.

Les quelques captures d’écran du logiciel Wintrack sont en tout point similaires à celles que je pourrais faire avec Märklin Gleisplanung 2D/3D, d’où ma demande.