ABJ 4 electrotren cramé

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un abj 4 d’electrotren en reférence 2111 (AC digital ). Je suis en voie C + mobile station. Je l’ai posé sur la voie, il y a eu un léger grésillement et 2 secondes plus tard, une forte odeur de brulé au niveau je pense du décodeur. J’ai aussitôt testé une ou deux machines marklin et une roco après coup, aucun soucis, tout marche bien. Quelqu’un a t il rencontré ce problème ? je viens de renvoyer l’objet en garantie ( il est complètement hs ) , ceci étant, j’ai bien relut la notice ( en anglais ) je n’ai pas l’impression d’avoir fait une fausse manip, il n’y a pas de précaution particulière à prendre. Ceci étant, je suis étonné car il est dit que le decodeur est compatible en mode DCC ou AC digital. Est -ce qu’automatiquement, un decodeur peut se configurer selon le mode d’exploitation de nos réseaux ? Merci par avance pour vos avis ou témoignage, j’ai peur, après retours du SAV de reproduire le même incident.

Cordialement,
Jean-christophe.

  1. :pas de probléme, j ai eu le méme tour avec ma 150 X marklin, retour au magasin et a son retour plus de probléme …Le pire que j ai eu ,c est d avoir fait rouler la machine en magasin sur la voie d essai et arrivé a la maison le moteur etait grillé. :suspect:

Idem avec une Märklin série 23 SNCB mfx. Quelques grésillements (pas prévus dans les fonctions “sons”) et une petite fumée annonciatrice de catastrophe. Machine changée immédiatement par mon revendeur (décodeur “grillé”).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jean-Christophe,

Est -ce qu’automatiquement, un decodeur peut se configurer selon le mode d’exploitation de nos réseaux ?Pas d’inquiétude, la réponse est OUI.

Bonne soirée,
Nicolas

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et témoignages. Si le SAV me fourni une analyse au pb, je ne manquerais de vous en faire un petit retours. En attendant, je patiente…

Cdlt

JEan-christophe

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et témoignages. Si le SAV me fourni une analyse au pb, je ne manquerais de vous en faire un petit retours. En attendant, je patiente…

Cdlt

JEan-christophe

Cette fameuse fumée noire, indispensable au bon fonctionnement de nos electroniques; en effet, une fois partie (la fumée noire bien sur) plus rien ne marche…Mais cette presence de fumée noire dans nos composants n’est jamais decrite dans les manuels accompagnateur d’electronique embarquée…A méditer!