a votre bon coeur....

voila deja ce que cela donne une fois monté ( merci d être indulgent par rapport au “déluge” lol)

[url=http://img8.imageshack.us/i/img0043he.jpg/]

Bonsoir,

Voici un premier essai.
J’ai dissymétrisé l’accès à la gare, mais on voit vite que ça va être dur de mettre la gare en biais, ou de la faire en courbe. :suspect:

servimg.com/image_preview.php?i=75u=11259755

Je pense que la voie de retour en S (face à la gare, pourrait être en tunnel.
Sinon, en face de la gare, ça risque de faire drôle.

Par contre, ça doit être jouable de la passer en 2 voies.
Je verrais ça plus tard.

JP

hé bien, jp, en voila une tete bien bien remplie d idées originale…
on vois bien qu il me reste encore pas mal a assimiler… de plus, je vois que tu y a integre une boucle de retournement, j adore…
parcontre, plutot qu une zonede triage, je me demande si je ne mettrais pas plutot une zone de depot pour les vapeur, avec voie d entretien ( charbon, eau, fosse, etc…) terminée par une rotonde et une plaque tournante qui aurait l avantage de se passer de boucle de retournement vu le manque de place en largeur…
je vais me pencher la dessus demain soir…
en tous cas, un grand merci a toi…

hé bien, jp, en voila une tete bien bien remplie d idées originale…
Bonsoir Yves,

Il faut dire aussi que, par modestie et parcequ’il craint de faire de la pub qui serait mal vue, Jean-Pierre n’ose pas dire qu’il est le concepteur et développeur du logiciel gratuit CDM-Rail et qu’en termes de tracés de voies il en connait … un rayon :smiley:

Le site de Jean-Pierre ici :

cdmrail.free.fr

Désolé Jean-Pierre, mais comme çà si quelqu’un dit que tu fais de la pub pour ton excellent logiciel, je serais le seul à blâmer

:lol!:

Le site de Jean-Pierre ici :

cdm-rail.free.fr

…Bonsoir,
Merci Jean-Yves, mais…
Ce lien ne semble pas fonctionner… :no: (au moins ce soir…)
Attendons la suite ! :smiley:

Ce lien ne semble pas fonctionner… :no: (au moins ce soir…)
Bonsoir Daniel,

Il faut retirer le tiret entre CDM et rail :

cdmrail.free.fr/

Bonne soirée :drunken:

haaaaa; ok, ceci expliquant cela, et moi qui parlait de wintrack :blush:
effectivement, il en connait donc un rayon, je dirais meme plus que c est en bonne voie… lol
je vais aller de ce pas voir ce site donc

haaaaa; ok, ceci expliquant cela, et moi qui parlait de wintrack :blush:
effectivement, il en connait donc un rayon, je dirais meme plus que c est en bonne voie… lol
je vais aller de ce pas voir ce site donc
Bonjour,

Je n’ai AUCUN état d’âme avec Wintrack, qui est très largement supérieur pour le tracé de réseau, surtout avec ses superbes représentations 3D. Et si tu l’as, c’est un excellent choix.

Pour en revenir à ton réseau, autant j’ai des idées pour le tracé de la voie normale, autant je suis mauvais dès qu’il faut faire des zones dépôt réalistes: ce n’est vraiment pas mon truc. J’avais juste esquissé ces quelques voies pour indiquer que c’était la zone de dépôt, mais c’est totalement à reprendre.
Je vais plutôt essayer de voir comment on pourrait passer la voie principale en 2 voies.

Bonne journée.

JP

oui, merci jp c est très gentil a toi,
pour le depot, je vais essayer de voir un peu par moi meme, faut bien quand meme que je fasse un peu moi même aussi, histoire de progresser.
j ai deja d ailleurs ma petite idée sur la question…
je mettrais des croquis des que j en aurai l occasion, car aujourd hui sera une journée bien chargée pour moi…

Bonsoir,

Voici une nouvelle version , en double voie.
Les rails grisés sont tous des éléments de voie C.
Les rails en rouge sont des “rustines” de raccordement, mais peuvent normalement être remplacés (sur le réseau réel) par les rails droits de longueur la plus proche: là où ils sont placés, la légère déformation des rails est normalement suffisante pour absorber les 3 ou 4 mm manquants.

Et, comme convenu, j’ai laissé la zone de dépôt “en vrac”, sachant que tu la reprendras de toute façon.

servimg.com/image_preview.php?i=76u=11259755

Au fait, si tu veux transposer sous WinTrack, je peux t’envoyer le fichier CDM-Rail. En chargeant CDM-Rail, tu auras toutes les références de rails.

Bonne soirée.

JP

hé bien dis donc, jp, tu est très prolifique dis moi…
il m aurait fallu une bonne semaine pour en faire autant,
je vai sessayer de transposer ca au plus vite sur la surface de jeu.
oui, je veux bien le fichier , si cela ne te derange pas.
en tout cas, je te dis un grand merci
et je ne manquerai pas de te faire profiter des evolutions de ce tracé de voies,
mais il faudrat patienter un peu pour cela, car je reprend une grosse semaine de taf a 20h de boulot par jour des demain soir…
bonne soirée et merci encore

Bonsoir JP,

Est-ce que tu peux m’envoyer le fichier également s’il te plait, j’ai une petite idée pour améliorer le dépôt je pense. :wink:

Bonsoir Yves, et Jean-Yves,

Eh bien tant mieux si ça peut aider.

Mais tout ça me permet aussi de bien m’habituer à la voie C, parce qu’il va falloir que je fasse rentrer un réseau par trop “tarte” dans 2,40m x 1,20 m (pour le petit-fils). Et ça, ce n’est pas gagné!

OK, je vous envoie le fichier tout de suite.

JP