à propos des ILS

je croix avoir lu que l’un d"entre nous pose ses ILS sous les rails , j"'ai essayé avec de la voie C et cela ne fonctionne pas avec des petits aimants , j’ai du mettre un gros cubique pour que cela fonctionne et bien entendu il touche aux apparils de voies. donc si quelqu"un a une combine qu’il m’explique comment faire

Bonsoir, patrice.
Effectivement c’est moi, qui utilise des ILS en les plaçant sous la voie C,
Pour ce faire j’utilise des ILS de chez selectronic avec les aimants du même fournisseur dont tu trouveras ci-dessous le lien :
selectronic.fr/article.asp?a … 90.0784-10
Comme je l’ai écrit, il est important de bien veiller a ce que les aimants
(Placés sous un wagon pour ma part) passent à l’aplomb des ILS.
Dans le cas d’une circulation à double sens placer soit 2 aimants soit deux ILS.

Ce montage très discret peut être également employé dans des courbes.

J’avais imaginé, dans le cas d’un mauvais fonctionnement, de percer, au dessus de l’ILS entre 2 traverses, un trou pour faciliter le contact. Solution que tu pourrais expérimenter, sur un rail. Si tu oses percer ton ballast.
Tiens moi au courant,
Amicalement,
Yannick

Bonsoir, patrice.
Effectivement c’est moi, qui utilise des ILS en les plaçant sous la voie C,
Pour ce faire j’utilise des ILS de chez selectronic avec les aimants du même fournisseur dont tu trouveras ci-dessous le lien :
selectronic.fr/article.asp?a … 90.0784-10
Comme je l’ai écrit, il est important de bien veiller a ce que les aimants
(Placés sous un wagon pour ma part) passent à l’aplomb des ILS.
Dans le cas d’une circulation à double sens placer soit 2 aimants soit deux ILS.

Ce montage très discret peut être également employé dans des courbes.

J’avais imaginé, dans le cas d’un mauvais fonctionnement, de percer, au dessus de l’ILS entre 2 traverses, un trou pour faciliter le contact. Solution que tu pourrais expérimenter, sur un rail. Si tu oses percer ton ballast.
Tiens moi au courant,
Amicalement,Moi je les mets systematiquements coté droite et à l’exterieur meme en courbe puis un point de colle cyano je vais essayer les tiens pour voir
Yannick