A propos d'Any rail

Bonjour à tous
J’ai fait l’acquisition du logiciel Any rail pour figer le réseau établi au fil du temps. Pas tout lu :exclamation: :question:
Mais satisfait car but atteint de mémoriser l’ensemble du réseau sur ses 2 niveaux.
Après un certain temps d’adaptation (maîtrise des pivotements et intervalles pour connections rails) le plan correspond au réel fixé et fonctionnel sur les panneaux.
Je souhaiterai savoir si avec Any rail existe la possibilité de créer des schémas pour enregistrer les connections, le câblage et inter actions des éléments de télécommandes de voies, aiguillages et autres relais.
Question déjà posée précédemment sur le Forum zéro réponse :question:
Y a-t-il possibilité de couleurs différentes pour les textes ou fils exemple:

  • vert ou rouge pour les moteurs aiguilles
  • une couleur pour 1 rail de télécommande pour le localiser plus rapidement sur le plan
  • repérage des ILS
  • autres subtilités utiles
    Merci pour votre attention
    Cordialement
    Francis

Y a-t-il possibilité de couleurs différentes pour les textes ou fils exemple:

  • vert ou rouge pour les moteurs aiguilles
    Les moteurs d’aiguilles ne sont pas représentés par ce logiciel, à ma connaissance.
  • une couleur pour 1 rail de télécommande pour le localiser plus rapidement sur le plan
    Il faut cliquer droit à l’intersection de cet élément et insérer un isolateur, idem à la fin de celui ci et puis cliquer droit sur cet élément et créer une section. Dans le bandeau du dessus, apparaît alors la possibilité de donner une couleur à cette section.
    Pour les textes, c’est la même opération.
  • repérage des ILS
    Vois pas ce que c’est …
  • autres subtilités utiles : et bien, au moins parcourir le mode d’emploi joint au logiciel.

Et pour les câblages, c’est le même parcours.

Tu cliques droit et crées une ligne. Que tu traces en cliquant aux points de déviation.
Escape pour en sortir.
Clic droit sur la ligne ==> voir le bandeau ==> épaisseur ==> couleur de la ligne ==> possibilité de déterminer le comportement aux changements de direction.

Merci pour cette réponse
Je n’ai apparemment pas utilisé le bon terme pour les petits détecteurs magnétiques qui eux aussi je pense ne sont pas répertoriés !
Concernant l’insertion d’isolateurs au point de connexion est-ce que cela ne fait pas doublon avec un secteur que l’on souhaite isoler (arrêt gare) ?
Pour les lignes ça je sais faire.
Pour les subtilités effectivement il y a peut-être des propositions intéressantes mais, je m’en remettais à un avis d’expert :wink: pour gagner du temps !
@+

Pierre Emile
Dans le but de pouvoir de saisir quelques unes de mes interrogations et attentes, je te transmets quelques docs.







Voilà
Cordialement @+
Francis