A la recheche d'idée

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à creer mon nouveau réseau en voie K, mais je ne sais pas comment finir mon réseau.

Si vous avez des suggestions, elles seront la bienvenu.

picasaweb.google.be/business2source/Reseau#

Antoine :help:

je vois un plan en L c’ est trés bien tu pourrais faire de nombreux itinéraire fermé sur 2 ou 3 niveaux avec des voies cachées, une bv et triage a marchandise :smiley:

pour moi ce serai un début pas mal

@+
charles

J’ai travaillé jusqu’à 2 heures du matin. Et j’ai réussi à créer un réseau sur 4m de long 1m de large et la deusième planche 2,50 sur 1m.

C’était chaud! Mais j’y suis arrivé ! :scratch: :bom:

J’ai retourné tous mes magazines marklin et j’ai trouvé des idées à gauche et à droite.

:cherry: Puree je pense que je n’ai jamais passé autant de temps sur un plan

J’ai fait une gare de triage à côter de la gare de voyageur.

Mais pour ma gare de triage j’ai prit l’exemple de la gare d’esch avec une voie qui laisse rouler les wagons dans les divers voies de triage.

Mais j’aurai besoin d’un système pour faire ralentir les wagons de marchandises.

:malade:

Bonjour Antoine :smiley: ,

Je suis ton poste avec intérêt, mais sans ton plan, c’est difficile de donner des idées.
Pour ta bosse de triage, il y a plusieurs solutions pour ralentir les wagons, la première étant de calculer les bonnes pentes et s’éviter les autres solutions qui demandent des moyens de ralentissement physique qui sont moins réalistes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Antoine :smiley: ,

Je suis ton poste avec intérêt, mais sans ton plan, c’est difficile de donner des idées.
Pour ta bosse de triage, il y a plusieurs solutions pour ralentir les wagons, la première étant de calculer les bonnes pentes et s’éviter les autres solutions qui demandent des moyens de ralentissement physique qui sont moins réalistes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Voilà le nouveau plan est sur picasa!

Salut Antoine :smiley: ,

Grâce au plan, on voit un peu mieux où tu veux aller. :wink:

Plus d’infos seront nécessaires:
-tu as revendu tes voies C pour passer en K et une partie de ton matériel pour te concentrer sur les époques II à IV. Je suppose donc que tu vas bannir tout ce qui est loco électrique ? (important à savoir pour les hauteurs de passage).
-comment veux-tu piloter ton réseau ? (analogique ou digital ?, centrale ou PC ? , …)
-penses-tu à une gare cachée ou as-tu décidé de ne pas prendre cette option ?
-pourrais-tu mettre quelques hauteurs sur ton plan ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

pas mal comme plan, mais il n y a pas moyen de mettre une desserte ou un racordement a une usine carriere ou scierie??? de sorte que tu puisse donner un trajeta tes trains, au lieu de les faires partir d un point a jusqu a ce meme point a??? faire deux moyene gare de triage au lieu d une seule, chacune a une extremité comme ca ton train va d un point A a un point B la tu decroche tu gare ta loco et une autre prend le relais et le ramene au point A ne perd pas de vue qu une foi terminé ton reseau doit etres capable de t ocuper niveau jeu " circulation triage formation desserte manoeuvre " pour mon reserau j ai planifier une gare moyene de triage et un 3voie de reception a proximite d une gare voyageur, toute deux commandéé d endroit different de sorte que l on puisse jouer a deux et s envoyer les trains.ainsi j espere ne pas me lasser trop vite de ce reseau

Salut Antoine :smiley: ,

Grâce au plan, on voit un peu mieux où tu veux aller. :wink:

Plus d’infos seront nécessaires:
-tu as revendu tes voies C pour passer en K et une partie de ton matériel pour te concentrer sur les époques II à IV. Je suppose donc que tu vas bannir tout ce qui est loco électrique ? (important à savoir pour les hauteurs de passage).
-comment veux-tu piloter ton réseau ? (analogique ou digital ?, centrale ou PC ? , …)
-penses-tu à une gare cachée ou as-tu décidé de ne pas prendre cette option ?
-pourrais-tu mettre quelques hauteurs sur ton plan ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je suis toujours en train de vendre mon matériel. Pour pouvoir passer en K.
Si je vais garder les locos éléctrique, mais du genre TEE pas plus moderne.
Je vais piloter mon réseau en digital classic (une commande 80 avec deux keyboard que je dois encore acheter), PLUS jamais de centrale ni de PC. (J’ai perdu mon plaisir de jouer à cause de la modernité) :no: :no:

Les gares cachés sa pourrait m’intéresser, je dois voir ou je pourrais la mettre et sa dépend de mon budget aussi.

Les hauteurs seront représentées en divers couleur la couleur verte et le niveau +1 et la couleur grise et le niveau 0, et les rails en ligne discontinue c’est le niveau 0.
La gare de tirage ira de +1 à +2
:scratch: :drunken:

Antoine

pas mal comme plan, mais il n y a pas moyen de mettre une desserte ou un racordement a une usine carriere ou scierie??? de sorte que tu puisse donner un trajeta tes trains, au lieu de les faires partir d un point a jusqu a ce meme point a??? faire deux moyene gare de triage au lieu d une seule, chacune a une extremité comme ca ton train va d un point A a un point B la tu decroche tu gare ta loco et une autre prend le relais et le ramene au point A ne perd pas de vue qu une foi terminé ton reseau doit etres capable de t ocuper niveau jeu " circulation triage formation desserte manoeuvre " pour mon reserau j ai planifier une gare moyene de triage et un 3voie de reception a proximite d une gare voyageur, toute deux commandéé d endroit different de sorte que l on puisse jouer a deux et s envoyer les trains.ainsi j espere ne pas me lasser trop vite de ce reseau
J’aimerai bien, mais je suis limité avec l’espace. j’avais pensé la mettre à droite de la gare de voyageur.

Antoine

Bonsoir Antoine

Pour ma part, je ne comprend pas très bien pourquoi tu nous présente deux plans. Quel est le lien entre les deux ?

Ceci dit, deux remarques :
1/ comme l’a dit Christian (l’autre, le :sunny: ), ton réseau gagnera beaucoup en intérêt s’il est complété par une gare cachée. Tu pourras varier les convois en circulation et, surtout éviter de voir tes trains aller et venir “en boucle”.
Et comme, apparemment, tu as prévu deux niveaux (tes voies principales passent en dessous des voies d’entrée en gare), tu devrais pouvoir utiliser le niveau inférieur pour y faire cette gare cachée…

2/ attention au niveau de ton dépôt : tu implantes une plaque tournante et des voies pour le stationnement des locos (vapeur, j’imagine). Ces dernières sont trop près des voies principales. Si tu prévois d’installer une rotonde, ça ne passera probablement pas. Il faut compter au moins 60 cms, à partir du centre de la plaque tournante, pour la plupart des modèles du commerce…

Cordialement,
Christian :cat:

Le premier plan était un départ, que j’ai tout de suite arrêté parce qu’il prendrait trop de place.

Et mon idée s’est de ne pas faire un réseaux trop grand pour que je puisse le démonter et l’emporter sans soucit.

Mon réseau va être actuelement monter dans mon grenier et pour accèder au grenier j’ai un trou de 110cm L X 64 cm de large avec une échelle que je peux démonter.

Donc si jamais je déménage j’aimerai pourvoir démontrer mon réseau. Sans souci.

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:
J’ai réussi à les monter en haut, alors il faut aussi que je les fasse descendre par le meme endroit. :affraid:

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:
J’ai réussi à les monter en haut, alors il faut aussi que je les fasse descendre par le meme endroit. :affraid:
N’arriverais tu pas à élargir un peu les extrémités de ton L pour utiliser des rayons plus grands?
Il y a 6 rayons en voie K : 295,4 mm , 360 mm , 424,6 mm , 553,9 mm , 618,5 mm et 902,4 mm
Tu peux aussi faire un cercle de 489,2 mm de rayon en utilisant du rail flexible …

Pour les courbes “standard” , il y a donc les combinaisons suivantes :
1- 360 et 424,6
2- 424,6 et 489,2
3- 489,2 et 553,9
4- 553,9 et 618,5

A ta place j’éviterais la première … Si un jour tu veux utiliser des voitures longues, tu verras que 4 ou 5 cm sur le rayon d’une courbe c’est important !!

Bonne soirée :drunken:

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:
J’ai réussi à les monter en haut, alors il faut aussi que je les fasse descendre par le meme endroit. :affraid:
Bonsoir Antoine,
Bonsoir mes amis,

Es-tu préssée_préssée, par cette conception (??), tout en suivant l’idée de base du concepteur, je peux t’apporter une idée assez enrichissante, pour le devenir de ton réseau, laisse-moi jusqu’à lundi, et je révelerai une architecture qui ressortira …
une seule question : prends-tu l’option sur des aiguilles élancée ou non ?
Ayant fait pas mal de réseaux je peux essayer de t’aider.
Simple avis .
bonne soirée, Dundée…

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:
J’ai réussi à les monter en haut, alors il faut aussi que je les fasse descendre par le meme endroit. :affraid:
Bonsoir Antoine,
Bonsoir mes amis,

Es-tu préssée_préssée, par cette conception (??), tout en suivant l’idée de base du concepteur, je peux t’apporter une idée assez enrichissante, pour le devenir de ton réseau, laisse-moi jusqu’à lundi, et je révelerai une architecture qui ressortira …
une seule question : prends-tu l’option sur des aiguilles élancée ou non ?
Ayant fait pas mal de réseaux je peux essayer de t’aider.
Simple avis .
bonne soirée, Dundée…
Bonsoir,

Non, je ne suis pas presser. J’ai tout mon temps.
Je ne sais pas ce que c’est des aiguillages élancé.
:confused:

pense que les morceau doivent passer par cette trape :smiley:
J’ai réussi à les monter en haut, alors il faut aussi que je les fasse descendre par le meme endroit. :affraid:
N’arriverais tu pas à élargir un peu les extrémités de ton L pour utiliser des rayons plus grands?
Il y a 6 rayons en voie K : 295,4 mm , 360 mm , 424,6 mm , 553,9 mm , 618,5 mm et 902,4 mm
Tu peux aussi faire un cercle de 489,2 mm de rayon en utilisant du rail flexible …

Pour les courbes “standard” , il y a donc les combinaisons suivantes :
1- 360 et 424,6
2- 424,6 et 489,2
3- 489,2 et 553,9
4- 553,9 et 618,5

A ta place j’éviterais la première … Si un jour tu veux utiliser des voitures longues, tu verras que 4 ou 5 cm sur le rayon d’une courbe c’est important !!

Bonne soirée :drunken:
J’aime bien ton idée du rail flexible en 489,2mm, je vais éffectuer les modifications demain.
Mais j’ai constaté que le programme pour créer les réseaux ne respecte pas les mesures de la table.
:suspect:

Je ne sais pas ce que c’est des aiguillages élancé.
:confused:
Ce sont les aiguillages à très grands rayons 902,4 mm ; c’est beaucoup plus beau que les aiguillages standards mais ils prennent plus de place

Petite question: j’ai l’impression que ton circuit est prévu pour une circulation à droite, est ce voulu?

Bonne nuit :sleep:

Je ne sais pas ce que c’est des aiguillages élancé.
:confused:
Ce sont les aiguillages à très grands rayons 902,4 mm ; c’est beaucoup plus beau que les aiguillages standards mais ils prennent plus de place

Petite question: j’ai l’impression que ton circuit est prévu pour une circulation à droite, est ce voulu?

Bonne nuit :sleep:
Oui, sur mon plan il n’y a que des aiguillages élancés.

J’aime bien les aiguillages droite :lol!: je ne l’ai pas remarqué encore!

Bonne journée
Antoine