Joli l’aiguillage en Y. Ce n’est pas courant comme aiguille
Laurent
c’est un’aiguille de sécurité. ou tu a pensé à une autre chose?
toute la surface de Dreispitz et un dépôt pour des wagons surnuméraires ou des Voitures vieux en coleur vert!*** et dans une halle le RAe TEE est remise ***
Joli l’aiguillage en Y. Ce n’est pas courant comme aiguille
Laurent
c’est un’aiguille de sécurité. ou tu a pensé à une autre chose?
toute la surface de Dreispitz et un dépôt pour des wagons surnuméraires ou des Voitures vieux en coleur vert!*** et dans une halle le RAe TEE est remise ***
D’ailleurs, vers la fin de sa vie, la Rae TEE (qui entre-temps a pris le nom de RABe TEE) a été aussi surnommée Souris Grise, à cause de sa livrée http://www.lrpresse.fr/images/forum/46799_v.jpg
Donc, à moins que je ne me trompe complètement et que je ne sache plus regarder une photo, la rame en image est bien une Rae TEE et non pas une RAMe TEE Breda
La rame du TEE Gottardo était de construction Suisse, en traction électrique, les Breda étaient Italiennes, en traction Thermique Diesel!
J’ai bien connu les Breda qui assuraient le TEE “Mont Cenis”, Lyon - Milan, ces autorails étaient superbes, avec leur ligne racée mais elles étaient propulsées par des moteurs anémiques et leur fiabilité laissait à désirer sur les lignes à profil difficile du parcours ( rampes de 25 pour mille entre St André le Gaz et Chambéry et 30 pour mille en Maurienne ), ce qui fait qu’elles ont été remplacées par les rustiques mais increvables RGP monomoteur qui avaient d’ailleurs assuré la relation avant l’apparition des Breda.
J’ai pu acheter un modèle Roco en 3 rails digital d’origine de ces autorails, il est splendide et fonctionne à merveille, mais la longueur des deux voitures proscrit les petits rayons.
Veinard Denys…
j ai toujours remis a plus tard l achat de cette machine et le Roco etait livré aussi en 3 rails…
bin ,oui la construction du réseau gréve beaucoup le budget…