à bâle. sncf, cff et dreispitz

salut,

les images de mes dernieres jours.

farm5.static.flickr.com/4095/5602693999_2431fdd97a_z.jpg
BB 426150 von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5106/5602694015_4581c2e745_z.jpg
TGV POS von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5022/5666018868_ae0c8ede4c_z.jpg
prellbock von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5104/5666018926_805e927023_z.jpg
Y-Weiche von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5263/5666018938_27e5eb91da_z.jpg
Tm 237 869 von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5228/5666018948_df761a16cc_z.jpg
Re 4/4 II von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5150/5666018954_b4ac9a59f8_z.jpg
flirt RABe 522 von hans.hirsch auf Flickr

farm6.static.flickr.com/5262/5666018958_50c784e760_z.jpg
Re 4/4 II von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

:smiley: Bonjour…

il n y a rien a dire,toujours aussi beau, que du plaisir…Amicalement…Marc 8)

Que des belles photos :smiley:

Un plaisir à les regarder. Merci :smiley:

Bonjour Ueli :wink: ,

de bien belles photos, comme toujours :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Joli l’aiguillage en Y. Ce n’est pas courant comme aiguille :no:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Laurent

Belles photos, oui un réel plaisir des venir les regarderr.

Merci.

André :bball:

Joli l’aiguillage en Y. Ce n’est pas courant comme aiguille :no:

Laurent
c’est un’aiguille de sécurité. ou tu a pensé à une autre chose?

toute la surface de Dreispitz et un dépôt pour des wagons surnuméraires ou des Voitures vieux en coleur vert!*** et dans une halle le RAe TEE est remise :smiley: :smiley: :smiley: ***

abload.de/img/img_0269h838.jpg

les années passés il y avait aussi une Ae 4/7 et une Bm 6/6 mais maintent ils sont “disparu”

  • A ueli

Super! Merci pour les photos!

Moi j’attends d’avoir quelques clichés en plus pour ouvrir un post!

Joli l’aiguillage en Y. Ce n’est pas courant comme aiguille :no:

Laurent
c’est un’aiguille de sécurité. ou tu a pensé à une autre chose?

toute la surface de Dreispitz et un dépôt pour des wagons surnuméraires ou des Voitures vieux en coleur vert!*** et dans une halle le RAe TEE est remise :smiley: :smiley: :smiley: ***

abload.de/img/img_0269h838.jpg

les années passés il y avait aussi une Ae 4/7 et une Bm 6/6 mais maintent ils sont “disparu”

  • A ueli
    Bonjour Ueli :wink: ,

non, je trouvais seulement la forme en Y de l’aiguille intéressante.

C’est une forme d’aiguillage que je ne vois pas près de chez moi. Je n’en avais jamais vu en photo non plus :nerd:

Cordialement

Laurent

:smiley: Salut Ueli…
c est la fameuse rame TEE Breda, n est ce pas ??..

Je ne crois pas que c’est la rame TEE Breda, je m’explique :

La rame TEE Breda a seulement 2 vitres à l’avant :

Tandis que la Rae TEE en a 3:
http://www.suter-meggen.ch/HO%20Netto/hornby/neuheiten_2007/bilder/SBB_RAe-TEE.jpg

D’ailleurs, vers la fin de sa vie, la Rae TEE (qui entre-temps a pris le nom de RABe TEE) a été aussi surnommée Souris Grise, à cause de sa livrée
http://www.lrpresse.fr/images/forum/46799_v.jpg

Donc, à moins que je ne me trompe complètement et que je ne sache plus regarder une photo, la rame en image est bien une Rae TEE et non pas une RAMe TEE Breda

:smiley: ouach…Merci Gaétan…
c est sur qu avec les photos des rames réels a l appui, il n y a plus à se poser des questions…
merci pour les photos… :sunny:

Bonsoir Marc,

La rame du TEE Gottardo était de construction Suisse, en traction électrique, les Breda étaient Italiennes, en traction Thermique Diesel!

J’ai bien connu les Breda qui assuraient le TEE “Mont Cenis”, Lyon - Milan, ces autorails étaient superbes, avec leur ligne racée mais elles étaient propulsées par des moteurs anémiques et leur fiabilité laissait à désirer sur les lignes à profil difficile du parcours ( rampes de 25 pour mille entre St André le Gaz et Chambéry et 30 pour mille en Maurienne ), ce qui fait qu’elles ont été remplacées par les rustiques mais increvables RGP monomoteur qui avaient d’ailleurs assuré la relation avant l’apparition des Breda.

J’ai pu acheter un modèle Roco en 3 rails digital d’origine de ces autorails, il est splendide et fonctionne à merveille, mais la longueur des deux voitures proscrit les petits rayons.

Denys

:smiley: Veinard Denys…
j ai toujours remis a plus tard l achat de cette machine et le Roco etait livré aussi en 3 rails… :nerd:
bin ,oui la construction du réseau gréve beaucoup le budget… :nerd:

bonsoir :slight_smile:
merci pour les photos, avec de superbes détails sur les caténaires :youpi: