A 3/5 742 de Liliput non reconnue par CS2 60215 3.0.0

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une locomotive Liliput représentant une machine à vapeur A 3/5 742. Elle est équipée de LOKPILOT 3.0.

Je la pose sur le “rail de programmation” relié à ma CS2 60215 (logiciel version 3.0.0) et immédiatement elle commence à avancer très lentement, mais sans être automatiquement reconnue par la CS2, comme elle aurait dû l’être selon la notice.

Etant débutant avec le digital en général et la CS2 en particulier, y a t-il une manœuvre à tenter pour “forcer” la reconnaissance de cette locomotive, avant que je ne la rapporte au vendeur ?

Bonne semaine et cordiales salutations à tous les modélistes 3 rails !

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

Pour que la locomotive soit reconnue automatiquement par la centrale, il faut que le décodeur prenne en charge le protocole mfx, ce qui n’est pas le cas sur ce modèle.

Il faut créer manuellement la locomotive et comme tu possèdes une CS2, pourquoi ne pas définir le décodeur en mode DCC.

Si tu veux, je peux te montrer comment faire. Contactes moi via MP, si tu es intéressé par une formation rapide sur la CS2.

A+

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une locomotive Liliput représentant une machine à vapeur A 3/5 742. Elle est équipée de LOKPILOT 3.0.

Je la pose sur le “rail de programmation” relié à ma CS2 60215 (logiciel version 3.0.0) et immédiatement elle commence à avancer très lentement, mais sans être automatiquement reconnue par la CS2, comme elle aurait dû l’être selon la notice.

Etant débutant avec le digital en général et la CS2 en particulier, y a t-il une manœuvre à tenter pour “forcer” la reconnaissance de cette locomotive, avant que je ne la rapporte au vendeur ?

Bonne semaine et cordiales salutations à tous les modélistes 3 rails !

Jean / Montreux
Si ta locomotive avance toute seule c’est que tu dois avoir une autre locomotive qui a la même adresse ( adresse 3 vraisemblablement ) et dont le tachymètre n’a pas été remis à zéro !

Merci à tous pour votre aide. Après avoir potassé un peu l’indigeste manuel de la CS2 j’ai trouvé comment inclure ce véhicule, en mettant le décodeur en mode DCC. J’ai fait la même chose avec le TEE Lemano de Roco.

Un bref clip-vidéo pour vous montrer ce nouveau matériel:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/EI21aZ36Hrw[/flash]

Bonne semaine et cordiales salutations.

Jean / Montreux

Super sympa cette petite video…nous avons les mêmes goûts ferroviaires!