Le père Noel a été très généreux avec moi cette année et il m’a offert le trajet Bienne-Zurich dans la cabine d’un ICN.
C’est donc muni de toutes les autorisations officielles que j’ai pu filmer un peu ce trajet, accompagné du mari de ma nièce aux commandes et mon beau frère
D’abord au départ de Bienne avec Antoine aux commandes
Les choses sérieuses commencent maintenant entre Soleure et Olten ou l’on va rejoindre la nouvelle ligne autorisée a 200 km/h A noter la signalisation en cabine
Bonjour, Ben oui tu as été gâté… J’ai vu les videos et on ne se rend pas bien compte de la différence de vitesse entre 150 et 200kmh mais j’ai été impressioné par le poste de conduite ultra moderne.
Félicitations! C’était sûrement une experience fantastique!
Moi, perso, je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de pouvoir accompagner un conducteur d’un “grand” chemin de fer. Que des touristiques (Picasso, Caravelle…).
Ah là quelle belle photo qui donne une superbe impression de la vitesse du train Toutes les autres sont belles mais celle-ci a une touche qui sort de l’ordinaire. On ne réussit pas toujours cet effet.
il y avait 3 semains quand j’ai fait un petit tour dans la cabine d’un Re 460 de Bâle à Berne et retour dans la cabine d’une ETR 93.
200 km/h sont tres vite, mais j’ai eu l’impression c’est évidemment. Quand les voies sont en état super agreable.
Parceque 3 ans avant j’ai fait quelques cent metre dans la cabine d’une Em 3/3 à au port Bâle St. Jean. J’ai forcé le trains de 0 à 10 km/h et il se palpait comme 80 km/h sur une chemin de forret…
Absolument super tes photos et video Michel!
Cela fait envie, et celà restera un souvenir inoubliable pour toi!
Tu me donnes envie de rechercher la video que j’ai faite dans la cabine du Gotthardo de Zurich à Lugano en 1993…
Mais il faudra convertir de Hi8 …et je n’ai aucune idée comment faire cela.