9200 verte

Je possede un 9200 verte . Elle remorque les voiture marklin d’ epoque , les DEV inox (eclairés) . Mais je viens d’ y integrer une voiture lits Pocher . le resultat est superbe . j’ envisage le fourgon bleu VB
(Mistral 56) . :cheers: :cheers: :cheers:

Des photos, des photos ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Divers/Divers_50.gif

Je possede un 9200 verte . Elle remorque les voiture marklin d’ epoque , les DEV inox (eclairés) . Mais je viens d’ y integrer une voiture lits Pocher . le resultat est superbe . j’ envisage le fourgon bleu VB
(Mistral 56) . :cheers: :cheers: :cheers:
Et les photos?

Pourquoi tu n’y mets pas une voiture lits CIWL Märklin?

bonne journée :sunny:

les voitures lits inox sont plus adaptées , homogènes , que les voitures bleues . La 9200 etait un peu trop rapide pour les CIWIL bleue !

les voitures lits inox sont plus adaptées , homogènes , que les voitures bleues . La 9200 etait un peu trop rapide pour les CIWIL bleue !

A la fin des années 50, la BB9200 remorquait régulièrement des rames de voitures lits CIWL bleues et de voitures DEV 56. Les voitures lits étaient en tête de train.

C’étaient les mêmes voitures CIWL que celle reproduite par Märklin. Ce sont des voitures modernes avec toit rond.

Je crois que les voitures lits inox sont apparues plus tard à l’époque où ce genre de rames n’étaient plus tractées par des BB9200, mais par des BB9300.

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/voitur10.jpg

Bonne journée :sunny:

en effet , les bleues modernisées ont bien roulé avec les DEV .
Mais les CIWL de type P l’ ont egalement fait (d’ après mes sources d’ anciens de la SNCF )
Je trouve l 'ensemble DEV + CIWL type P très jolie .