8e Stammtisch 3 rails - 1er Anniversaire

Au 13.02.2011, nous sommes 16 inscrits ! - mise à jour plus bas…

Bonjour à tous mes amis Märklinistes,

Je profite des vœux des uns et des autres, pour souhaiter à vous tous une agréable année 2011, riche en santé pour vous et vos proches, et riche en petits trains Märklin (en vitrine, en réseau ou encore en rêve). D’ailleurs, les premières nouveautés pointent le bout de leur nez (Wenceslas a commencé à lâcher le morceau sur le forum)

Que soient encore remerciés celles et ceux qui ont participé à la précédente Stammtisch du 11 décembre dernier ! Nous étions très nombreux, avec la participation de plusieurs épouses et de nouveaux venus lorrains ! C’était un réel plaisir que d’échanger avec vous !

Jetons un coup d’œil sur 2010 : nous étions 6 membres du forum à nous retrouver, avec un objectif d’une rencontre tous les deux mois. Plusieurs nous ont rejoint en cours de route, et nous espérons que nous serons encore plus nombreux cette nouvelle année (mon regard se tourne vers Romain, Baptiste, Jean-Paul, Christian, etc…), le rythme de rencontre s’est accéléré, avec des sorties hors normes ! L’année 2011 s’annonce chargée, car de nombreux RDV sont dores et déjà prévus. Vous pouvez consulter les dates à venir sur le blog. Je préfère laisser le mois de janvier en relâche, car nous aurons quasiment une rencontre tous les mois (!).

Je souhaite que la réunion de nos 1 an soit un beau moment festif et convivial, dans un style 100% Stammtisch. J’ai déjà demandé à Alain de se préparer, car j’envisage 2 temps :

  • primo (16h-19h), Tea Time au restaurant avec circuit grandeur nature pour faire circuler les trains, atelier électronique (c’est là où Alain intervient), expo de collections, débriefing du Salon du Jouet de Nuremberg avec les nouveaux catalogues et des photos, etc… J’essaie de vous concocter une surprise, croisons les doigts pour que ça marche…
  • secondo (19h et au-delà), dîner au restaurant, où pourraient nous rejoindre les épouses après leur shopping en centre ville (je vais me faire taper dessus pour misogynie)

Pour cela, je vous demande de bien vouloir vous pré-positionner pour le samedi 19 février 2011, de 16h00 à grosso-modo 23h00. Le lieu de RDV sera sur Strasbourg, très certainement à notre point d’origine (Restaurant de la Bourse). Je table sur une vingtaine de participants pour le dîner : dans ce cas, nous aurons le “petit” salon blanc pour nous tous seuls, avec suffisamment d’espace l’après-midi pour monter un circuit éphémère.

Parlez-en autour de vous ! Un anniversaire, ça se fête !

A bientôt,

Etienne

Hello,

Un petit “up” pour signaler que je viens d’envoyer les invitations par MP. Si l’un d’entre vous estime qu’il est dérangé par ce mode de communication, merci de me répondre, afin que je le retire de la liste.

Bien entendu, notre Stammtisch est ouverte aux membres de ce forum, mais aussi à celles et ceux qui lisent le forum en tant qu’invité (suffit de me contacter par email egk[a]cegetel.net). Pensez bien à préciser comment vous souhaiter participer :

  • soit la journée complète de 16h00 à 23h00 (environ)
  • soit les ateliers de 16h00 à 19h30
  • soit le dîner de 19h30 à 23h00 (environ)

Merci de m’indiquer si vous venez seul ou accompagné. Le restaurant retenu est désservi par le tram de Strasbourg.

A très bientôt,

Etienne

Bonjour Etienne,

Cela se situe a quel endroit en alsace??n’étant pas trop loin :exclamation: :exclamation:

Bonne journée
Hans

Bonjour Hans,

En février, nous ne bougeons pas. Nous serons en centre ville de Strasbourg. Si tu souhaites venir que l’après-midi, nous serions heureux de t’accueillir, et de faire le taxi jusqu’à la gare.

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

:question: :bulb: :question:

Tu devrais demander à Romain, d’obtenir un lieu à toi et tes rassemblements, spéctaculaires, sur “Galerie”, car là dessus , quand tu ouvres cette page, en haut tu as trois rubriques, cela serait bien qu’il en est une quatriéme, de façon à se que l’on trouve toutes les magnifestations venues et avenir !!!

Bien répertorié, comme un calendrier, et de là, les fameuses éffectuées !!!

A y réfléchir !!

Christian… :drunken:

Bonjour Christian,

Effectivement, j’avais eu cette idée. Mais pour plus de réactivité et de confort, j’ai préféré le faire sous forme de blog, en spécifiant bien notre filiation au forum 3rails.

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

Je te remercie pour le travail que tu fournis pour faire vivre le “Stammtisch” et je te confirme dès à présent ma participation ne serait ce que pour l’après midi .
Rejoignez nous nombreux et longue vie au “Stammtisch” .

@+

Bonjour Etienne, markliniste débutant, je serais intéressé pour participer, mais je pense qu’il y a une erreur dans la date, en effet tu parles du 19 février 2010, je pense que c’est plutôt 2011, non ?
Cordialement,
Johel

Bonjour Etienne, pas de réponse à ma question ?
cordialement
Johel

Hello Johel,

Coquille rectifiée. Merci de l’avoir signalé. Alors intéressé pour tenter l’aventure ?

A+

Etienne

Bonsoir et plutôt deux fois qu’une ! Il y aura un programme détaillé de la journée ?
A+ Johel

@Johel,

Contacte moi sur mon mail, afin que je puisses te mettre dans la boucle des dernières infos. Merci de me préciser quelle “formule” tu choisis, et si tu viens accompagné ou non (cf. mon deuxième post dans ce même fil).

A+

Etienne

Bonjour à tous,

Je vous confirme avoir réservé pour le 19.02.2011 le restaurant de La Bourse à Strasbourg, 1 place du Mal de Lattre de Tassigny (place de la Bourse)- 67000 Strasbourg . Voici les détails :

TEA TIME (16h00 à 18h45) - 16 inscrits
Nous serons dans la petite salle blanche “Rouget de l’Isle”, celle de la première rencontre. Elle est privatisée pour nous . Une table sera aménagée pour un circuit temporaire. Alain ramène son matériel pour l’électronique (si vous avez des locos à “checker”). Je rapporte les rails, la MS1 + transfo, ainsi que les catalogues de Nuremberg (et les photos).

Que celui qui a une CS en rapporte une. Pensez à rapporter vos dernières acquisitions que vous souhaitez faire partager (loco, wagon, livre, DVD, magazine, maquette, véhicule routier, etc…)

Merci de jouer le jeu auprès de l’établissement qui nous prête la salle, en commandant cafés, pâtisseries, boissons, etc…

DINER ( à partir de 19h00) - 13 inscrits
Nous serons dans la salle “Erckmann-Chatrian”. Elle dispose de 15 places au maximum. Pour les derniers réservataires, c’est le moment (clôture mercredi 16.02.2011). Au pire, nous pourrons toujours être placés dans l’alcôve de la grande salle (20 places). Restauration à la carte.

Au plaisir de vous revoir très bientôt,

Etienne

Hello,

Dernier jour pour s’inscrire !

A+

Etienne

Hello,

Nous nous sommes réunis pour notre premier anniversaire, dans le restaurant qui nous avait accueilli la première fois. Etaient présents les 6 piliers de la première heure, renforcés amicalement par Pascal, André, Jean-Paul et Joël…

La suite du compte-rendu et les photos sont disponibles sur le blog : stammtisch3rails.blogspot.com/

A+

Etienne