81223 Märklin compatible avec Märklin 60113?

Bonjour, je me demandais si la télécommande 81223 étais compatible avec le boîtier 60113, car il y a déjà un moment ma mobile station a eu un court circuit, et le boîtier et l alimentation reste intact, j avais fait l acquisition du télécommande marklin IR mais cette dernière a un mode veille qui toutes les 3 minute arrête tous les trains sur le circuit c qui est un peut reloux quand on aime voir les trains roulez pendant des heures. Donc je me demandais car en plus sur le forum j ai questionné pour digitaliser une Loco et si je veux la digitaliser il me faut une 5ème place pour enregistrer la loco or la télécommande IR possède que 4 place. Voilà merci

je ne connais pas la référence 81223 de chez Märklin,
Mais sur le boitier 60113, le site Märklin dit :

“Permet de raccorder un convertisseur réf. 66361 ou 66365 et jusqu’à 2 Mobile Stations (60657 ou 60653/Trix 66955 ou 66950). Convient pour les échelles Märklin H0, Trix H0 et Minitrix”
donc raccordement de Mobile station 2

Donc il ne sont pas compatible ?

Bonsoir Denis

Les systèmes infrarouges “modernes” (“les” car il doit en avoir 2 ou 3, “moderne” car il a existé le système 6070/6071 prévu pour être branché sur les centrales 6020 et 6021) sont étanches à toute évolution ou compatibilité avec les autres commandes Märklin, ce sont des commandes à bas prix pour les coffrets de démarrage très simple. Aucune augmentation des adresses disponibles n’est possible. Mais si elles ne sont pas alimentées en même temps, deux locos peuvent se partager une adresse.

Si t’est bricoleur, il est possible de faire des centrales très simples et à bas coût avec Arduino. Sinon la MS2 reste l’une des meilleures marchés dans les trucs sérieux. (Après l’ergonomie est à mon avis limite, mais les autres c’est presque 2x le prix d’une MS2)

Bonne suite

Sylvain

Alors nn je suis une vraie bille :joy:

Et je voulais acheter une nouvelle télécommande pour éviter de devoir faire une manipulation tout les 3 sec pour éviter l arrêt complet des trains

Bonsoir Denis

81223 n’a rien à voir avec Märklin, c’est la référence que le vendeur à attribuer à son lot pour s’y retrouver. Et ce n’est pas une commande IR.

La centrale est une MS1, incompatible avec les MS2, il lui faut une boite de raccordement 60115 ou 24088. Je te déconseille fortement, c’est une électronique fragile qui aura au moins 12 ans. Hors la durée de vie d’une platine électronique grand-public c’est 10ans…

Bonne suite

Sylvain

D accord merci ducoup si je prend une Centrale numérique MM, DCC Märklin 60657 Mobile Station sera t elle compatible avec mon boîtier et transo de mbs2 ?

Nn c bon j ai trouver la réponse à ma question maintenant je me demandais comment se déroule le système de commande des signaux

Une MobileStation 2 commande 20 Loco (en mémoire) et 255 signaux

Bonjour.
Je m’étais pourtant juré de ne plus mettre le nez là ou il ne fallait pas, mais je ne peux m’empècher de réagir.
C’est vraiment possible? Ou trouver assez d’info générale pour dimensionner le chantier?
1- liaison Circuit ↔ Arduino
2- liaison Arduino ↔ Ecran
3- liaison Arduino ↔ stockage

  • Alimentation de tout ça
    Je suis peut ètre un peu vieux. Mais sait-on jamais! :heart_eyes:

Il est peut-être possible de hacker les contrôleurs infrarouges pour qu’ils supportent plus d’adresses. En effet c’est possible pour le contrôleur delta 6604, la manipulation est décrite dans le numéro de Novembre 2003 du magazine MIBA «Mehr Adressen und Funktionen mit Delta-Control»

Le truc c’est que les adresses delta correspondent à un unique bit qui est shifté, mais rien n’empêche d’avoir plus de bits actifs en même temps.

1 « J'aime »

C est que moi j aimerais avoir ducouo la mobile station avec les trains, un boîtier externe à la mbs pour les signeau et ideme pour les eguillage, or après réflexion je vais sûrement me tourner vers des signaux roco sncf, mais ma question maintenant c est si je raccordé mes eguillage à un boîtier je n ai pas besoin de décodeur d eguillage pk ça commence à fair cher

J’ai 3 ou 4 télécommandes infra rouge grises comme avec le coffret Mondolino, cette modif serait sympa pour ne serait-ce qu’utiliser 4 adresses supplémentaires.
j’ai modifié déjà une bonne dizaine de décodeurs Delta pour avoir la “Function” accessible.
c’est comme la 6023 qui est sur mon réseau ludique pliant que je trimbale pour les enfants en expo.
il n’y a que 4 adresses (10,20,30 et 40) je lui ai ajouté un 6035 pour avoir 80 adresses dispo, car trop de boulot pour lui mettre un clavier, pas du tout la même technologie… j’aurais même voulu la passer en Motorola 2 mais… je ne suis pas assez calé avec mon petit bac d’électronique.

Pourrais tu essayer d’écrire correctement s’il te plait, le langage SMS n’est pas trop d’actualité sur ce forum. pour ma part j’ai du mal à comprendre tout ton message

1 « J'aime »

OK :sweat_smile:

Et bien, je veux que mon réseau soit piloter par une mobile station (pour les trains), des boîtier roco pour les signaux SNCF roco 40021, ainsi que de carré volet ect… Un autre boîtier marklin commandant les eguilles (et la, voilà une nouvelle question, est il obligatoire d acheter un moteur d eguillage + un décodeur, ou il est possible de mettre uniquement un moteur et de raccorder le moteur au pupitre)

Ooh, ça m’intéresse, est-ce que tu as des pointeurs / marches à suivre?

Une table qui explique les addresses Delta: An odd base – Thias の blog

Tu trouveras sur mon site la modif, elle vient du site du Dr Koenig de base

1 « J'aime »

La page de mon site parlant de la modification des Delta se trouve dans l’onglet “Utilitaires” “Branchements” et sous les images de “câblage du module Delta 6603” il y a un lien qui t’y amène
(je ne peux pas mettre le lien directement, tu serais automatiquement redirigé sur la première page)

1 « J'aime »

C’est la raison pour laquelle les frames ont été abandonnées…