Bonsoir à tous, salut Serge
Qu’est ce que tu veux faire en isolant le rail central (bornes B intérieures comme le montre ta photo et confirme Wolfram) ? Et surtout je ne comprends pas trop un fil rouge sur une borne 0. 0 = masse = les 2 rails doites/gauche = fil marron dans la définition Marklin, alors un fil rouge sur cette borne 0 est très “missleading” mon ami.
1/ Si tu veux isoler le courrant traction sur une portion de voie il faut bien poser les capuchons rouges comme tu le montres, mais, sur la partie isolée, il faut mettre un fil rouge sur la borne B de cette portion de voie pour la réalimenter à la demande, sinon, comme dit aussi plus haut, plus’d’jus plus’d’traction Mais je ne vois pas pour quel usage tu ferais ça avec ton pack digital.
2/ Si tu veux réalimenter en courrant traction tous les 2-3 m ton réseau pour conserver la puissance du courrant traction digital, alors inutile d’isoler, il suffit de réalimenter, fil rouge sur le B, fil marron sur le le 0.
3/ Si tu veux préparer à un cantonnement en vue de rétrosignaler la présence de trains sur une portion de voie via des décodeurs S88, alors il faut d’abord couper la liaison raildroit/railgauche sous le ballast, à côté d’où tu mets les capuchons rouges, sur tous les coupons du canton, puis mettre un capuchon sur un des rails, par exemple le droit (ou plus facile à identifier sur le rail extérieur, ou intérieur, de ton ovale, et toujours le même) puis enfin brancher un fil bleu (de détection donc) dont l’autre extrémité ira sur une entrée du S88.
Voilou. Donc la big question est, mais que veux tu faire ?
Bon train
Salut Jean
Toujours en vacances au soleil ?
Demain je joindrai un plan et aisni tu comprendras mieux ce que je veux mon ami
Amitiés du Québec
Serge