72441 >>retour !!

Bonjour à tous,

Question !!!

Dans une entrée en BV (gare), lors de 2 voies paralléles, traversée par une ligne en diagonale voir deux , jusqu’à l’arrêt en douceur des ensembles (rames) devant leur feu respectif…

Est-ce que les lignes diagonalement parlant doivent-être isolées du chemin de parcours, de ralentissement ?
( Indice : un peu comme le sigle " # " )

ligne horizontale = voie de ralentissement
ligne diagonale = voie les traversant

J’ai beau avoir recherché partout, même chez nos amis germaniques, rien ne laisse définir ce cas de figure !!

:scratch:

Seulement , à partir du moment , Où !! Le jour que l’on voudrait en traversée l’usage, (( vous allez me dire que l’on mets, le module en situation “repos”, mais !!! le faisceau aura été isolé !!! donc , la machine ou un ‘X’ convoi le traversant va être quand à lui, stopé net dans le croisement !! non??

Où bien, vu que les deux voies paralléles qui seront alors misent en repos, le trafic, ne sera plus isolé, puisque toutes les voies croisées seront à la même tension ???

Seulement il y a un “hic”, dans tout çà, quand on prend le schéma de montage, du module , on s’aperçoit que d’une part, au début il y a une nette coupure de transition, et à la fin du tronçon, nous avons une zone sans tension, donc le milieu traversée serait complétement isolé ???
Comment fait-on pour faire traversée un convoi en diagonale ??
– on pousse dérriére ??? :slight_smile: :slight_smile:

J’avoue que moi-même j’y perd mon Latin par moment !!!

Merci de ne pas trop fumé vos neuronnes !!!

le Krok … :drunken:

Hello,

Si tu raisonnes en Canton, tes voies de traversées seront protégées par un feu. Donc elles devraient faire parti d’un canton plus large.

Normalement ton croisement doit se trouver après un feux qui le protège, donc tu devrais pouvoir isoler cette zone.

Emmanuel

bonsoir ,

:evil: :no: :evil:

Bon_bon je vais mettre un plan, Pfffff !!! C’est pas çà la question , avec un plan , çà ira mieux comme explication …

demain, :twisted: :wink:

dundee… :drunken:

Bonjour,

Bon voici un plan d’explication, cela aidera les neurones de certains, pour comprendre ce que j’essaye de comprendre, je louperais peut-être un “Eléphant dans un couloir”, généralement on dit toujours que la solution est devant le nez, mais qu’on ne la voit pas !! :cry:

Alors voici , :

Explication

– Les voies 1 2 ici en verte vont de gauche à droite et sont sous couvert d’un 72441…
– La voie A en bleu descend en diagonale et entre-coupe les voies de ralentissement …

– Premiére question :
doit-on isolé la diagonale aux points ( ici représenter en trait rouge verticale ) ??

– Deuxiéme question :
le moment où un trafic doit entre-croisé les voies, les voies de ralentissement seront misent “hors course”, mais le signal* doit-il être ponté ou le signal* reprendra son état d’origine partout sur le réseau

  • Ici seulement on parle du signal porteur et non d’un signal (feu)

Voilà, j’ai beau assimilé pas mal de chose, mais c’est toujours pareille, d’aprés les nombreuses explications du 72441/442, ils ne disent pas le cas d’une voie qui viendrait croisée la ligne de ralentissement !!!

:scratch: :scratch:

Est-ce plus claire comme çà ??? Parmis mes confréres aux nombreux grands réseaux, y-a-t-il une solution rencontrée !???

merci, à vous …Christian… :drunken:

Bonjour,

Bon voici un plan d’explication, cela aidera les neurones de certains, pour comprendre ce que j’essaye de comprendre, je louperais peut-être un “Eléphant dans un couloir”, généralement on dit toujours que la solution est devant le nez, mais qu’on ne la voit pas !! :cry:

Alors voici , :

Explication

– Les voies 1 2 ici en verte vont de gauche à droite et sont sous couvert d’un 72441…
– La voie A en bleu descend en diagonale et entre-coupe les voies de ralentissement …

– Premiére question :
doit-on isolé la diagonale aux points ( ici représenter en trait rouge verticale ) ??

– Deuxiéme question :
le moment où un trafic doit entre-croisé les voies, les voies de ralentissement seront misent “hors course”, mais le signal* doit-il être ponté ou le signal* reprendra son état d’origine partout sur le réseau

  • Ici seulement on parle du signal porteur et non d’un signal (feu)

Voilà, j’ai beau assimilé pas mal de chose, mais c’est toujours pareille, d’aprés les nombreuses explications du 72441/442, ils ne disent pas le cas d’une voie qui viendrait croisée la ligne de ralentissement !!!

:scratch: :scratch:

Est-ce plus claire comme çà ??? Parmis mes confréres aux nombreux grands réseaux, y-a-t-il une solution rencontrée !???

merci, à vous …Christian… :drunken:
Tu as raison de rester sérieux et de ne parler que technique car sur le sujet du cirque tu es resté muet … :sleep: tu as peur de te retrouver en cage :rire: Bozo :clown: :clown: :clown: :clown:

Tu as raison de rester sérieux et de ne parler que technique car sur le sujet du cirque tu es resté muet … :sleep: tu as peur de te retrouver en cage :rire: Bozo :clown: :clown: :clown: :clown:
:suspect: :suspect:

J’aurais bien une Grosse Vanne à te mettre dans les “[size=58]Nazeaux[/size]”, mais je ne pense pas que cela ferait sérieux :!: :!: :stuck_out_tongue:

Sans compter que tu pourrais penser d’éviter de remettre systématiquement le sujet quand tu fais ou clic ‘citer’ afin de ne pas alourdir la réponse !! Vieille Branche … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et si tu continue à me “*charié *” avec ma couleur, je ne te parle plus , Vu !!! *style Roland Garos, ou autre *].

:rire:

dundee… :drunken:

Bonjour Christian

Je n’ai pas de croisement en voie K , autant que je m’en souvienne en voie M
les diagonales étaient isolées l’un de l’autre ( les lignes de plots )
ce n 'est pas le cas des voies K ?

Amicalement

Gilles :trainregard:

Bonjour Christian

Je n’ai pas de croisement en voie K , autant que je m’en souvienne en voie M
les diagonales étaient isolées l’un de l’autre ( les lignes de plots )
ce n 'est pas le cas des voies K ?

Amicalement

Gilles :trainregard:
Gilles,

En voie K sur un croisement, ou TJD, les plots, sont fixés à un losange en dessous du travellage, et de là cela empreinte chaqu’un son fil de rail , jusqu’à les griffes d’accroches pour chaque coupon !!
Enfin, je crois !! je finis par m’y perdre, je ne crois pas que les croisements sont isolé en voie K
Pour que le signal reste dans sa fil de voie en ralentissement il faut isoler, sans quoi le signal va se perdre partout sur le grill de voie , enfin je pense, mais quand tu coupes le module, ou l’enclancher sur manuel, donc plus de pilotage, la file en diagonale étant donné qu’elle sera isolé à cette endroit là, faut-il l’a réalimenté, ou en venant coupé le 72441, tout le grill va repasser en mode normal, de courant traction ??

:evil: :evil: , Si c’est trop archaïque question branchement , je déplacerais ma diagonale plus en avant d’entrée de gare, jusqu’à la limite des aiguilles enroulées, et de là , je ne serais plus ennuyé pour les ralentissements, quitte à modifier, l’échelle graduelle de freinage des machines, par leur CV’s, je perdrais de 180 à 300 mm de décélaration, mais bon !!! :pale: , la longueur sera toujours la même, mais la commande du 72441, partira plus tard, tant pis …