6080 vs 66032

Bonsoir,

J’ai qq locos anciennes avec des décodeurs delta 66032.
Il me reste un décodeur 6080.
Est-ce mieux ? vais-je gagner qqchose à remplacer un 66032 par un 6080 ?
Merci de vos lumières d’experts.

Bonsoir Jean,

Tu ne gagneras rien en effectuant un échange entre ces deux décodeurs.

Si je ne dis pas de bêtises les décodeurs Delta 66032 possède l’activation/désactivation d’une fonction (F1), mais pour cela il faut faire un point de soudure sur le décodeur.

Voici un lien expliquant le décodeur 66032 jus-kn.de/66032_e.htm.

Chez ESU, tu peux trouver des Kit de digitalisation qui comprend, un aimant permanent, un décodeur Lokpilot V4 M4 et deux selfs.

Lien ESU esu.eu/produkte/lokpilot/lokpilot-digital-sets/
esu.eu/produkte/lokpilot/lokpilot-digital-sets-21mtc/

Sébastien

Merci Sebastien, c’est très clair.

Sebastien,

J’ai une autre question.
J’ai retrouvé dans mon fouillis un autre décodeur : 66415 ver 2.2. Du delta ?
Merci

Bonjour Jean,

De mémoire, c’est bien un décodeur Delta, à l’origine montés sur des BR41 réf 3392/29625.

Sébastien

Bonsoir à tous

Historiquement le 66032 est arrivé à l’arrêt de production du 6080 et des Delta précédents (6603 et 66031). Il se voulait un remplaçant des deux en fonction de la configuration des 4 ponts de soudure. Au passage, c’est le dernier décodeur pour moteur AC produit par Märklin.

Le 66415 est un numéro de pièce détachée (datant de l’époque des références à 4 chiffres, il sera re-désigné 664150 lors du passage des références principales à 5 chiffres) c’est un Delta de la 2ème génération équivalent à un 6603 à microswitch mais avec une forme spécifique pour les Br41. Il est donc moins bon qu’un 6080 ou qu’un 66032, notamment à cause d’un éclairage variable selon la vitesse et sans commande possible par F0.

Bonne suite

Sylvain

Merci bien à vous tous.