60652 du kit et loksound 3.5

Bonjour,

J’ai essayé une loco en loksound 3.5 sur ma MS1 du kit (1,2A) et aucun des mapping de fonctions ne correspond, j’ai peu de sons aussi…

J’avais posé ma question sur les mappings pour comprendre le problème, mais là je sèche sévèrement à comprendre pourquoi ce mapping ne fonctionne pas sur MS1.

Des idées ?

Bonjour, Manu,

Puis-je essayer de répondre à ta souffrance ?? :wink: :wink: , n’étant plus tellement emballé d’expliquer, ces temps-ci, tu comprendras mon désapointement !!!

– Vu que la MS1 est une sous station de la CS1, il se peut quelle ne prenne pas les stats des fonctions du déc ESU-Sound, que sous autorisation de sa centrale, à mon avis, cela se pourrait-il bien que se soit çà !!!
Ayant quelques piéces lok-sound, elles ont déjà été essayer par une CS1, sans le moindre probléme, et vu de pouvoir régler ou différencier quelques sons différents d’une 6021, entre “”/"",

voilou, l’avis d’un ex-technini…

allez le croco, un bon bain et les idées fusent, surtout ne change pas c’est le principal !

en théorie une MS1 a 8 fonctions, sur le mfx cela passe sans problèmes, sur du fx aussi.

là où je cale c’est sur du loksound 3.5 je n’en avais jamais essayé et … gros blanc…

j’avais bien vu sur la notice que la 6021 a besoin d’être en MM2, mais rien sur la MS1.

donc colle… il faudrait que j’essaye sur une CS1 et là ça va être plus difficile… une boutique à Paris ?

Manu,

J’t’ bigode un mail …

:pirat: :alien:

:bounce:

Bonjour à tous

Un peu tomber du lit ce matin , j’ai potassé la doc Locksound :
j’utilise une 6021 ( l’Ecos 2 sera pour la fin de l’année )

On peu avoir également 8 fonctions avec la 6021 :
il faut donner la valeur 27 au CV 49
de ce fait le décodeur prend une 2 ieme adresse à suivre de la première pour moi l’adresse principale est 22 j’ai donc les fonctions de f0 à f4 sur cette adresse et sur l’adresse 23 f5 à f8 mais pour régler la vitesse je dois revenir à 22

pendant que j’y suis : a quoi correspond forward A et B ?

Si un techn… bon je sors !

a+

Gilles

Bonjour Gilles,

voici une bonne réponse je pense pour la 6021, mais normalement j’ai f1 à f8 sur une MS1, d’où mon interrogation

ces cochons d’ESU ont des liens de support mais seulement en teuton, ça n’aide pas beaucoup :
esu.eu/support/tipps-tricks/programmiertipps/lokpilot-mit-mobile-station/

Je suis repassé sur le fil de Bête à Essais, et là surprise, il a eu ce problème sur chapelon, donc deux adresses pour avoir les fonctions:
3rails-forum.org/train-en-21-rails-f32/231e-chapelon-chocolat-de-roco-t2698-15.htm

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi F2 F5 et F6 fonctionnent et pas les autres ? logiquement seul F1 à F4 aurait dû fonctionner ?

Autre question: est-ce que la MS2 a la même tare ? et ont-ils fait aussi une MS2 pour kit et une MS2 au détail avec la première une plus faible puissance ? aura-t-on une MS1 reloaded ? Franchement on a l’impression qu’il y a plus d’ingénieurs utilisant du Marklin que d’ingénieurs chez Marklin en ce moment…

Emmanuel

Re

as tu fait beaucoup de tentatives de changement de CV ?

si oui pour repartir sur ce bonne base tu fais un reset CV 08 valeur 8 et ensuite tu refais juste la programmation de l’adresse

a+

Gilles qui retourne au jardin mais il fait froid !

Franchement on a l’impression qu’il y a plus d’ingénieurs utilisant du Marklin que d’ingénieurs chez Marklin en ce moment…
Bonjour Emmanuel,

Heureusement ! :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Gilles,

Autre question: est-ce que la MS2 a la même tare ? et ont-ils fait aussi une MS2 pour kit et une MS2 au détail avec la première une plus faible puissance ? aura-t-on une MS1 reloaded ? Franchement on a l’impression qu’il y a plus d’ingénieurs utilisant du Marklin que d’ingénieurs chez Marklin en ce moment…

Emmanuel
Bonjour Emmanuel,

La MS2 ne possède plus d’unité de puissance intégrée, c’est le boîtier de connexion numérique (60113) qui contient cette dernière, donc les MS2 des coffrets de départ et celles au détail ne devraient pas avoir de différence.

A+

as tu fait beaucoup de tentatives de changement de CV ?

si oui pour repartir sur ce bonne base tu fais un reset CV 08 valeur 8 et ensuite tu refais juste la programmation de l’adresse
Bonjour Gilles,

Je n’ai rien touché pour l’instant, pas touche tant que je ne comprends pas la chose… ça évite des catastrophes… il faudrait déjà que j’interroge le CV49 sur son état et ensuite essayer la 2è adresse pour voir…

Emmanuel

P.S. beau soleil cette pm, par contre foutus champignons et oïdiums déjà là…

J’ai trouvé la proposition d’utiliser le modèle de la 37450 qui est une FX avec 8 fonctions, qu’en pensez vous ?

Select from the MS data base lok No.37540 for all your lok entries, this gives you most of the auxillary sounds and functions.
Now I have gained extra additional sounds that can run independantly from the main running sounds more. Not all of the icons will match the exact function for each lok sound module.
You also get Vmax, Acc, DeAcc, Reg, Volume, preset address in the edit function.
Give it ago, you will be pleased with the result.

J’ai trouvé la proposition d’utiliser le modèle de la 37450 qui est une FX avec 8 fonctions, qu’en pensez vous ?
Essaie, tu n’as rien à y perdre !

Bonne soirée :sunny1:

Salut JL qui a quité Tonle Sap,

Si tu peux me décoder cela, c’est de l’humain mais je n’ai pas le protocole pour le décoder :drunken: :drunken: :drunken:

stummi.foren-city.de/topic,22173,50,-pcm-01-ich-konnte-es-nicht-sein-lassen.html#229688

oui confirmé, la 37540 est une loco qui a dans la MS1 deux adresses consécutives et qui permet le mode programmation, réglage du volume, de l’accélération et a 8 fonctions, on peut même changer le nom, que du bon…

par contre on peu mettre un CV mais pas lire la valeur (confirmé ici : rocousa.com/BRAWA/Brawawithmobilestation.pdf )