55 minutes de trafic ferroviaires à Olten

Bonjour à tous,
J’ai filmé les circulations ferroviaires à la sortie ouest de la gare d’Olten durant 55 minutes. C’était aussi une occasion de tester mon nouveau caméscope Canon GX10, qui filme en résolution 4K et à 50 images/seconde. C’est vraiment un “bon coin” pour les ferrovipathes, l’intervalle entre les trains est toujours court. Voir la vidéo:


Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Et aussi tellement court entre les trains qu’on sait plus ou mettre la tête. La gare d’Olten est bien connue par les amateurs pour son trafic. Par contre pour avoir pas trop de moche bâtiment en arrière plan c’est pas le pied.

comme cet exemple, la bâtiment derrière et le mur anti-bruit, je trouve pas très joli
farm6.staticflickr.com/5680/20932924748_07054d9602_c.jpg

du côté Zürich Bâle ça donne ceci (photo de 2009)
farm1.staticflickr.com/621/20676822182_1bd34398dd_z.jpg

Bonjour Madame Puck, merci Monsieur Jean,

Sur la seconde image, c’est surtout la rame ancienne qui est jolie !
Plus qu’à virer l’immonde panneau de l’assureur et c’est une image parfaite.

…comme celles que j’aime :slight_smile:

… Dont acte :
J’ai viré l’immonde logo de l’assureur …NA !

Olten_mod.jpg[size=85]Source : image de Madame Puck revisitée[/size]

NB : “immonde” est à prendre au second degré… of course… :laughing:

Il faut aussi noté de le côté Zürich Bâle a changé. Lors de mon dernier passage (en 2016), j’ai vu des travaux avec un bâtiment plus moderne que celui avec la pub d’assurance. Sinon on peut faire une petite marche en direction du dépôt jusqu’à la passerelle ça donne comme pour aller voir le réseau du club Olten
Le paysage est plus sympa. Attention de bien respecter les panneaux (genre interdit de passage) dans la zone.