Bonjour,
Qui a dit que le 3 rails n’existait pas en vrai ?!:
source: Stummiforum
Cordialement
SUPER il y a bien pas de caténere mais tu es sur que c’est pour alimenter le train en électricité
Sacha
Bonjour à tous,
Non Sacha, pas de “caténaire” !
Et la remarque d’Alain (le “3 rails…”) aurait été faite sous forme d’humour…
Cela ne s’apparenterait pas à une alimentation électrique, mais plutôt à un système de fixation des traverses en béton.
Vu comme cela…de loin.
À bientôt !
J’imagine bien 2500V sur le plot central.
Un pied sur un plot central et l’autre sur un des rails.
Et tu fini en …
Sacha
Hello
Effectivement, le résultat de cette opération donnera du poulet grillé effet GARANTI
aucun doute la dessus.
Cordialement.
Daniel.
Hello ,
oui , tu sais en Suisse (Valley), un train de montagne fonctionne avec l’électricité par caténère et par 3 rails sauf qu’il est au bord de la voies , un coup caténere et hope trop de roche : 3 rails je vais retrouver le chemin de fer çi possible
Sacha
Bonsoir à tous
C’est au Valais, le Martigny–Châtelard qui forme avec la Ligne française de Saint-Gervais à Vallorcine, le Mont-Blanc Express. Ils partagent en partie leurs caractéristiques techniques, ce qui permet une exploitation commune partielle.
Avec la même technique, il y a encore la ligne de Cerdagne de même qu’une majorité des métros à roues fer.
Mais pas de 3 rails central à la mode Märklin.
Bonne soirée
Delias
Merci Delias , tu l’as déjà pris Moi chaque année pour monter dans le chalet de la famille . Merci de ton aide
Sacha
Bonsoir à tous
C’est au Valais, le Martigny–Châtelard qui forme avec la Ligne française de Saint-Gervais à Vallorcine, le Mont-Blanc Express. Ils partagent en partie leurs caractéristiques techniques, ce qui permet une exploitation commune partielle.
Avec la même technique, il y a encore la ligne de Cerdagne de même qu’une majorité des métros à roues fer.
Mais pas de 3 rails central à la mode Märklin.
Bonne soirée
Delias
Le rail central existe pour l’APS du tram de Tours par exemple mais c’est pas façon Marklin.
fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_par_le_sol