3rails en vrai!

Bonjour,

Qui a dit que le 3 rails n’existait pas en vrai ?!: :laughing:


source: Stummiforum

Cordialement

SUPER :cheers: il y a bien pas de caténere mais tu es sur que c’est pour alimenter le train en électricité :question:

Sacha

Bonjour à tous,

Non Sacha, pas de “caténaire” !
Et la remarque d’Alain (le “3 rails…”) aurait été faite sous forme d’humour… :slight_smile:
Cela ne s’apparenterait pas à une alimentation électrique, mais plutôt à un système de fixation des traverses en béton. :scratch:
Vu comme cela…de loin.

À bientôt !

J’imagine bien 2500V sur le plot central. :laughing:

Un pied sur un plot central et l’autre sur un des rails.

Et tu fini en …

:lol!:

:lol!: :lol!: :lol!:

Sacha

:sunny: Hello :sunny:

Effectivement, le résultat de cette opération donnera du poulet grillé :affraid: effet GARANTI :affraid: aucun doute la dessus.

:lol!: :lol!: :lol!:

Cordialement.
Daniel.

Hello ,
oui , tu sais en Suisse (Valley), un train de montagne fonctionne avec l’électricité par caténère et par 3 rails sauf qu’il est au bord de la voies , un coup caténere et hope trop de roche : 3 rails je vais retrouver le chemin de fer çi possible :exclamation:

Sacha

Bonsoir à tous

C’est au Valais, le Martigny–Châtelard qui forme avec la Ligne française de Saint-Gervais à Vallorcine, le Mont-Blanc Express. Ils partagent en partie leurs caractéristiques techniques, ce qui permet une exploitation commune partielle.

Avec la même technique, il y a encore la ligne de Cerdagne de même qu’une majorité des métros à roues fer.

Mais pas de 3 rails central à la mode Märklin.

Bonne soirée

Delias

Merci Delias , tu l’as déjà pris :question: Moi chaque année pour monter dans le chalet de la famille . Merci de ton aide :wink:

Sacha

Le rail central existe pour l’APS du tram de Tours par exemple mais c’est pas façon Marklin.
fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_par_le_sol