3e Stammtisch - rencontre des membres 3rails de l'Est

Pour la seconde Stammtisch du 24.04.10, cliquezICI


Hello,

Pour rappel, notre troisième Stammtisch a lieu ce samedi 19 juin 2010 ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Claude nous a organisé une sortie à l’échelle 1/1 à vapeur vive (ou peut-être diesel) !!! Nous allons emprunter le Train Touristique d’Abreschviller, du côté de Sarrebourg. Nous sommes conviés au départ de 15H00. Le trajet A/R dure 1h30.

Nous nous retrouverons autour de 14h30 sur place. Pensez bien à indiquer si vous venez (ou pas), et si vous venez accompagné (ou pas de une ou plusieurs personnes). Pour cela, contactez-moi par MP ou par email ci-dessous, je transmettrai à Claude qui centralise cette sortie. Les moyens de déplacement sont à la discrétion de chacun, bien que les Alsaciens pourraient se retrouver à 13h15 et faire du co-voiturage depuis un parking de grande surface.

**Nos amis 3railistes de Lorraine sont conviés à nous rejoindre, histoire de faire connaissance et de grossir les rangs.**http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Et que serait une Stammtisch sans quelques agapes, dites-moi ? Donc, nous finirons la journée à l’auberge Maître Pierre à Sarrebourg http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif .

Pensez à ramener une loco, un wagon ou tout objet ayant trait à notre hobby et à notre marque préférée, à faire partager aux Märklinistes convaincus que nous sommes ! Je rapporte le banc d’essai ainsi qu’une MS1.

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Train Touristique d’Abreschviller, animé par l’ACFA (plan d’accès, tarifs, actualités, etc…). Comptez 9.50€ le prix du billet A/R pour un adulte.

Bienvenue aux nouveaux venus, qu’ils soient membres ou non du forum, et à très bientôt !

A+

Etienne

P.S : le compte-rendu ainsi que les photos se feront sur ce fil

Hello,

Une précision utile concernant le Train Touristique : c’est ouvert à toute la famille, donc si vous souhaitez faire une sortie avec vos enfants et votre conjoint, c’est l’occasion.

Pensez simplement à bien préciser à combien vous venez, aussi bien pour la sortie “Train” que pour le restaurant.

A+

Etienne

Merci à Etienne et Claude .
Y a t il des Haut Rhinnois interressés par un co voiturage?

Merci de m’en faire part …nous nous organiserons en concequence.

Renec

Moi ça pourrait m’interesser, j’habite BOLLWILLER, je travaille le matin mais je pense pouvoir me libérer pour 12 heures.

Pierre

Moi ça pourrait m’interesser, j’habite BOLLWILLER, je travaille le matin mais je pense pouvoir me libérer pour 12 heures.

Pierre
Hello Pierre,

Peux-tu contacter directement René (pseudo “renec”) via MP, afin de t’organiser avec lui ?

Au plaisir de faire ta rencontre prochainement.

Cordialement,

Etienne

[size=100]Hello,

Voici ceux qui ont déjà manifesté leur participation, sauf erreur de ma part :

Baptiste, Pascal, Christian, Jean, Romain et les autres alsacos-lorrains, serez-vous de la partie ?

Pour faire le lien entre la fin du trajet A/R en train, et avant de nous installer au restaurant, nous aurons la possibilité de visiter les installations (à valider sur place auprès de l’association) et/ou de nous rendre au plan incliné (je sais c’est de l’eau, mais bon, c’est technique et c’est une exclusivité française)

[font=Arial]A+[/font]

[font=Arial]Etienne[/font][/size]

Bonjour à nos markliniste de l’EST!!

Je vous envie (pas jaloux mais envieux :smiling_imp: )
Aussi serais je par la pensée avec vous ce 19 juin…Paris c’est pas le bout du monde …mais ce n’est pas si proche du “Grand Est” :exclamation:

N’hesitez pas à regarder notre post “les modules Marklin” :exclamation:
A ce jour nous en sommes à 17 métres de long…
Qui sait peut etre serons nous à même de venir dans l’EST??? :suspect:
Bien Amicalement votre
PATRICK :joker: de MARKLIN

Hello,

Nous serions apparemment 10 à nous retrouver directement sur place. L’idée du co-voiturage est pour abandonnée pour cette fois, n’ayant pas eu de retour positif en ce sens.

A demain,

Etienne

je vous mets des photos qui ne sont pas de la stammtisch car la loco que je vous montre n’était pas de sortie ce jour la et comme j’habitais dans le coin je vais y faire un tour de temps en temps et la fois ou j’ai pris ces photos il y avais le conducteur du tgv du record du monde

voici quelque photos de la 3eme stammtisch
photos avant le départ


nous voici parti pour la scierie du grand soldat le trajet dure 30 min